Dk Givre tank

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dk Givre tank

Message par Leftino le Mer 23 Sep - 10:44

Bonjour bonjour,

Se caper expertise pour le parryrush (dont le cap n'est d'ailleurs pas 55), est une erreur monumentale pour tout plaqueux.
La seule classe pouvant à la rigueur aller le chercher est le Fdrood, de par son optimisation classique où de nombreuses pièces possédant de l'expertise se trouvent.
Pour les autres classes, c'est une perte brute et non acceptable de statistiques ne rendant absolument pas rentable le fait d'aller chercher ce cap.

Leftino

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arpenadept le Mer 23 Sep - 11:34

Oui le Hard est bien de 56 autant pour moi.

Je ne suis cependant pas d'accord avec toi Left. Un tank qui prend chère ça se sait, un tank qui se fait OS ca se sent. La perte sèche de stats en Nain DK, reste raisonnable

Spé + racial = 10 Points bruts
Mitrhios X2 = 84 au score d'expertise
Bottes = 61 au score d'expertise
Torse = 82 au score d'expertise
Gants = 15 au score d'expertise
Jambes = 93 au score d'expertise
Bouffe = 40 au score d'expertise

Si je dis pas de conneries il faut une seule gemme casque pour être capé (qui valide un bonus de sertissage de +12 endu)

Alors certes tu perds les bottes halions, et les jambières qui donnent de l'armure, au profit du torse emblèmes et des bottes Vali.  Mais tu évites de te manger 2 tartes instant dans la bouche (pas d'avoidance sur une des deux tartes ou un gros CD def = OS). De surcroît si cela peut te rassurer, le LK sera toujours fait à 5 heals, ce qui permettra d'avoir une attention plus particulière sur le MT1.
Arpenadept

Message par grugny le Mer 23 Sep - 11:45

Clairement la perte de stats est loin d'être horrible (surtout au vue de la linup heal....) et c'est LE SEUL moyen de ne pas se prendre de parry rush qui, je le rapelle OS .... En pwar je dois perdre 1k7 hp et un poil de cul d'armor en me hardcapant expertise (je garde le 4t10+cap hit).

grugny

Message par Wufey le Mer 23 Sep - 11:53

Du coup Arpen, tu play sans 4T10 ?

Avoir de l'expertise ok, aller chercher un hardcap, je ne vois pas l'intéret. Dans le meilleur des cas tu n'auras pas TOI de parry mais tu auras tjrs un haut risque de t'en prendre par le positionnement des cacs.

LK sera tjrs a 5 heal now ? intéressant ^^

Le parry rush était déjà présent sur l'ancien core, ca n'a jamais été autant pretext a modifier l'opti à ce points (bien que je suis d'accord sur le fait d'avoir une opti en fonction des boss !). Et bien qu'on a déjà eu des pertes de tank sur l'AC, elles ne seront pas différentes sur le MC4, avec 4 ou 5 heals ne changera pas cela.

Vu qu'on est sur une candidature et que je suis très surpris de ne pas avoir vu cette question, je vais me permettre :
avec quel enchant d'arme joues-tu ? (je ne suis pas en accord avec ceux d'amical d'ailleurs mais ce n'est pas la question.)
Wufey

Message par Tochiru le Mer 23 Sep - 12:33

J'ai lu juste lk à 5 heals Sad
Tochiru

Message par VaKarM le Mer 23 Sep - 13:09

Le mt1 n'est pas sensé mourir en dehors de deux situations :
1-parryrush.
2-faucheuse + hit en même temps (ce qui revient +/- au dégât d'un parryrush)

Déjà que le mt1 aime mourir avec la faucheuse, faut bien leur enlever le parryrush.

VaKarM

Message par Wufey le Mer 23 Sep - 13:12

le faucheur est bugé Crazy, il ne fait quasi pas de dégâts en lui même, c'est augmentation de vitesse d'attaque qui défonce le mt
Wufey

Message par Leftino le Mer 23 Sep - 14:22

Ce n'est pas parce que la perte de stats est raisonnable qu'il faut à tout prix chercher à se caper sur le hardcap expertise.

Je vais regrouper avec ce qu'a dit Impulse, plusieurs choses sont à prendre en compte :
- Perte de stats, notamment en endurance et armure. Tu parles d'un tank qui se fait découper, mais tu veux lui descendre son EH (qui rappelons-le, est la seule réelle optimisation possible sous 3.3.5)... C'est un peu contradictoire imo, d'autant plus que tu vas chercher des items qui ne sont pas du tout tes BiS, pour pas mal de slots.  
- Lineup à 5 heals (quand on sait que ça passait à 3...) nécessitant normalement moins d'inquiétude quant à la vie du raid, et donc des tanks.
- Le parryrush était déjà script sous le MC3, on l'a testé, et annoncé. Je me pose du coup une question, depuis un moment, et à laquelle personne n'a répondu depuis l'arrivée du serveur de test pour le MC4. POURQUOI FLIPPEZ-VOUS POUR CA ALORS QUE VOUS N'Y AVIEZ JAMAIS PENSÉ AVANT ??? De la même manière, combien de fois sous le MC3, et le MC4, avez-vous vu un tank se faire découper suite à un Parry-rush, en étant sûr à 100% que c'était bien la cause de sa mort ?

Ca, c'était pour la réflexion de base.
Maintenant on va pousser un peu, et on va rentrer un peu plus dans la logique.
Admettons, je dis bien admettons, que tous les tanks soient hard-capés expertise. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le parry-rush s'effectue suite à une parade effectuée par le boss sur une des attaques qu'il subit. On parle bien là de TOUTES les attaques, de TOUS les joueurs du raid.

On en vient donc à la question qui fait sourire : pensez-vous vraiment que tous les cacs jouant sur le LK soient à 100% d'uptime en train de le taper dans son dos ?
Si oui, alors capons-nous pour les parryrush.
Si non, alors ils se feront parer, et que le tank soit capé ou pas, ce dernier se mangera des parry-rushs. Utilité alors pour le tank d'être hard-capé expertise : 0.
Je vais être sympa, je vais vous donner un indice pour répondre à ma question. Combien de fois par try est-il nécessaire de répéter que les gens doivent se packer sur le carré bleu, car ils ne se rendent même pas compte de l'endroit où se trouve leur avatar ?
Un élément de réponse : c'est beaucoup, et même sur une simple P1. Je n'ose pas imaginer sur les remontées de FM, ou les retours de Valkyrs Smile

Leftino

Message par Baconmétro le Mer 23 Sep - 14:32

Wufey a écrit:Du coup Arpen, tu play sans 4T10 ?

Avoir de l'expertise ok, aller chercher un hardcap, je ne vois pas l'intéret. Dans le meilleur des cas tu n'auras pas TOI de parry mais tu auras tjrs un haut risque de t'en prendre par le positionnement des cacs.

Même les raté des cac peuvent faire proc le parry rush du lk sur le MT1 ? Si c'est le cas il faudrait que tous les cac aient le hard cap expertise aussi non?
Je rejoins l'avis de leftino même si je peux comprendre aussi les questions qui surviennent pour le MC4. Mais c'est vrai que j'ai déjà tank le lk en DK et il mettait déjà des claques et c'est vrai que personne nous parlaient du hard cap expertise.

Je suis à l'écoute des 2 avis mais ce serait à tester. Est ce que d'ailleurs amical possède ce cap de 56 d'expertise ? Si non vous l'avez pourtant down le boss non ?

En ce qui concerne mes 2 enchantement armes j'ai mis croisé déchu et trancheglace mais je pense que vu le stuff que j'ai et la puissance du dk givre je les passerai en Carapace nérubienne, reste à voir.

Baconmétro

Message par Baconmétro le Mer 23 Sep - 14:36

Leftino ayant répondu à ma question concernant les membres du raid qui tapent qui sont certainement pas tous capé je ne vois du coup pour je devrais baiser mon opti amure et PV pour me prendre quand même des parry rush à cause de dps dans le raid. N'est ce pas ?
Baconmétro

Message par Wufey le Mer 23 Sep - 14:39

ce n'est pas des ratés mais des parry ou dodges qui sont influencés par l'expertise Smile mais pour répondre à la question et comme l'a dit left, oui c'est valable pour tous le monde et pas seulement le tank. (soon les dps a 56 d'expertise ?)

Il me semble pas qu'Amical soit capé (je peux me tromper !) mais je suis quasi sur qu'il n'a pas double enchant carapace sur ses armes....pour moi c'est une grosse erreur donc on va discuter un peu pour voir qui se trompe :
quel est l'interet de vos enchant ? je fais ca de tete mais normalment trancheglace up les degats de ombre et givre (+qques degats useless) et croisé déchu up la force > up les degats, dans quel but ? de base vous aurez une aggro de folie et je ne pense pas que vos dégâts soient si importants pour le down du boss (si c'est le cas c'est plus un pb du raid que de vous). up la force, le seul intérêt est d'up la parade qui va avec mais ca ne sera pas fou non plus.
a côté de ca vous pouvez gagner 2 fois 1% d'endu qui restera la stat de tank et cela sur tous les boss ! Pour moi le choix est vite fait....
Wufey

Message par Baconmétro le Mer 23 Sep - 14:42

Je suis tout à fait d'avis avec toi et le changement est d'ailleurs effectué. Gagné de l'endu et de la def (même si j'ai déjà le cap) est plus opti que d'avoir des dégâts en plus sur les armes alors que l'aggro est déjà plus que large.
Baconmétro

Message par Wufey le Mer 23 Sep - 14:48

l'up de la def donne des stats d'avoid gratos c'est tjrs bon a prendre.
Smile
+1
Wufey

Message par VaKarM le Mer 23 Sep - 14:52

Donc pour les 1~2 hit à chaque gros déplacement qu'un cac pourra éventuellement mettre ( avec 8.5% d'être une parade) c'est la même chose si le tank du début à la fin aurez sur toute ces frappes les 8.5% aussi. Perso je troque volontiers 3k armure (  qui me fera une baise de +/-2% de réduc physique) pour ne plus avoir une cette possibilité d'être compo sur mes hits.

Quand on demande pour se mettre sur le carré c'est extrêmement rare (pour ne pas dire jamais) qu'ils sont en face, mais juste décalé.

VaKarM

Message par Baconmétro le Mer 23 Sep - 14:56

D'ailleurs Wufey, je pensais même qu'il est possible en fonction des boss, de mettre un enchantement brise épée pour augmenter de 2% les chances de parer, et sinon celui de brise-sort qui permet de détourner 2% des dégâts magiques reçus. Est ce une bonne idée ? j'avoue qu'à ceux la je n'y avais pas vraiment penser.
Baconmétro

Message par Baconmétro le Mer 23 Sep - 14:58

Donc en gros Vakarm si on suit ton raisonnement tous les tank (drood, pwar, ppal et Dk) devraient avoir ce cap de 56 expertise ?
Baconmétro

Message par Baconmétro le Mer 23 Sep - 15:05

De plus une autre question vaut'il mieux avoir l'enchantement rési+endu sur épaule ou favoriser la défense et je sais plus quoi sur les épaules sur le MC4 ?
Baconmétro

Message par Wufey le Mer 23 Sep - 15:07

resi/endu
je pense que l'endu reste mieux, après il faudrait voir.

et pour le cap expertise, toutes les classes n'ont pas du tout les mêmes facilités pour aller le chercher...
Wufey

Message par VaKarM le Mer 23 Sep - 15:18

Quand le boss est capable de te mettre +/- 50% de tes HP en un hit et qu'il est possible d'aller rush le hard cap, oui.
Même à 42k Armor il se tank. Vouloir une réduc de 2% donc prendre un risque de se prendre un 2*34.5k tout les 15sec en temps record au lieu d'un simple 35k tout le temps. J'ai fait mon choix depuis le core2 et personne n'est jamais venu me dire quoi que se sois de négatif sur ma tankiness, c'est plutôt l'inverse ( en comparaison au autre Ftank kikou Armor)

VaKarM

Message par grugny le Mer 23 Sep - 15:23

Left, pour la première partie de ton commentaire, tu te trompes. Le but d'un tankiste n'est pas d'accumuler de l'EH mais bel et bien de survivre au fight.

Quand tu MT1 le LK en plaqueux (ce qui ne se faisait pas sur offi). Tu n'as AUCUN AUCUN AUCUN AUCUN AUCUN AUCUN moyen d'avoir assez d'EH pour encaisser un parry rush. (On parle ici que du LK hin).

Sur offi tu maxais ton EH parce-que tu tryhardais déjà à avoir du gear... Ici le stuff tank pourrait se faire .add ce serait pareil, ton tu prends le gear pour survivre au mieux.

Concernant les cacs... Ben ouai sur millé c'est lol, on tape et osef si ça fait tuer le tank tant que ça fé up le ricount. Si tu regardes les vidéos des Parangons, la strat prends en compte cet aspect (sur les valkyrs notamment), le LK ne bouge pas et les cacs passent dans le dos du boss. Ici tu comptes sur la RNG c'tout. Le nombre de morts du aux parry rushs est énorme sur ce boss (moi, inaek, Dromar, amical....).

C'est pour cette raison que t'avais que des droods qui tankaient le LK et qu'ils ont implanté la scale pour essayer de réduire un peu cette RNG.

Enfin, les wartanks grosses guildes offi essayaient de choper ce gear expertise...

PS: perso j'lai pas fait avant ben... Parce-que je suis noob tout simplement...

grugny

Message par Amical le Mer 23 Sep - 15:45

Franchement 56 expertise ou pas , sa change pas grand choses , y'aurais toujours des moment ou un cac va squat devant le boss ( Les seuls fois ou je meurt sur des parry rush c'est les moments ou un cac vien devant le boss )

Amical

Message par VaKarM le Mer 23 Sep - 15:51

On s'écarte un peu trop de la candidature.

Donc pour moi, c'est un -1 pour plusieurs aspects.
- Pas fan du dktank lk.
- Ce choix d'être sous le soft cap expertise et de se fait d'atteindre les 10% parade,
- Ne pas avoir le cap hit, un peu moins de 3%, sauf si le cap spell est à 7% mais j'ai des doute( qui peut poser problème lors d'un miss sur le touché entre deux dispell silences sur le pop d'un esprit, notamment les deux derniers de la seconde phase de transition).

Les deux dernières raison étant un choix et non une erreur dû à un manque de connaissances fait qu'elle seront toujours présente sur les X futur fight. Trop de risque à mon goût.

C-C

Dernière édition par VaKarM le Mer 23 Sep - 15:54, édité 1 fois

VaKarM

Message par Baconmétro le Mer 23 Sep - 15:54

Et pourquoi pas switch sur une autre spé quand on arrive sur le lk en dk ? Pour éviter les Parry rush justement ?
Baconmétro

Message par grugny le Mer 23 Sep - 16:05

Le seul intérêt du dk c'est le toucher de glace de la spé frost Wink. Tu peux passer en 2h avec une creuse hm mais pas de changer d'spé ...

grugny

Message par Wufey le Mer 23 Sep - 16:12

Faudra que je verif si jamais on arrive sur lk avec un autre mt1 qu'un dk (on sait jamais x) ) mais il se peut qu'il y ait un autre avantage du dk tank sur millé Wink
Wufey

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut