Élémentaire, mon cher Watson

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Élémentaire, mon cher Watson

Message par Cørøna le Mar 13 Oct - 21:48

IRL

Yop ,
  Je me nomme Chadi , étudiant en science-informatique âgé de 19 ans.
Je réside en Belgique , donc accent de merde spotted cheers
Dès mon plus jeune âge , ma passion s'est toujours tournée vers le jeux vidéos et cette dernière n'est pas prête de se terminer.
En dehors des jeux vidéos , je vais à la salle de sport , je me fais aussi quelques foots avec mes potes à la moindre occasion.
Quand je me lasse un peu de WoW , j'allume ma Ps3 ( Oui 400e la PS4 c'est pas rien) ensuite tout dépend de ce qui vient , soit je me fais quelques games sur BO2 ou enchaîne les matchs sur Fifa. Quand aucun des ces deux derniers jeux ne m'attirent , c'est la reprise sur Diablo3 ROS (Oui je l'ai sur ps3 ..)
De temps en temps , j'aime me détendre en regardant quelques films ; tout genre confondus.
Ah oui , je travail en tant qu'étudiant au MacDo.
 Au niveau de mes disponibilités , je suis assez large ;
-Lundi,Mardi,Jeudi,dimanche : 16h30 - 1h00. (Voir plus si raid non terminé)
-Mercredi ,Vendredi , Samedi : 12h - X. (X = Entre 1h00 et 4h00)
Etant donner que je travail au Macdo , il est possible que certains jours je ne suis pas présent , en général je suis prévenu 1 semaine à l'avance , ce qui me laissera le temps de vous communiquer mon absence.
Mon personnage

Mon personnage principal c'est évidement mon Chaman main spé Elem. #Cørøna
A coté de ça , une toute petite spé heal qui pourrait couvrir un trou sur Vali ( Je ne la maitrise pas encore à 100%)
J'ai un temps de jeu IG qui s'étend à 56jours.
Niveau métier , je ne me suis jamais attardé à max up , le farm compos ne m'attire pas trop^^. Cependant je suis joa lvl 415 (Oui pour les grosses gemmes de dragon).
En ce qui concerne mes réputs , je suis à 7 titres : Amiral de la voile sanglante , Conquérant , Lieutenant , Soleil brisé , Verdict des cendres, Crépuscule et Régicide.
Au niveau PvE , j'ai connu Millenium à l'époque d'Onyxia donc mise à part Ulduar , tout est clean si ma mémoire est bonne.
En ce qui concerne ICC 25 hm , Les 3 premiers boss ( Oui car Canno 25 HM n'était pas encore script quand je jouais) , Pest et les princes de sang sont down.
En guilde , tout mon parcours s'est effectué chez la Bobs Corporation ( Depuis Avril 2010) , j'y ai joué 3 ans pour ensuite arrêter un bon moment WoW.
Mes principaux addons sont : Atlas loot , Xperl , Quartz , Recount et DBM.
J'ai effectivement un autre Mage Spé feu , lorsque l'ennuie me prenait quand je jouais mon chaman , je sortais mon petit reroll afin de changer un peu de gameplay^^.

Pourquoi la fraternité ?

Il est clair que c'est la question la plus importante dans ce post.
J'ai commencé WoW sur le serveur WowMania (2.4.3) , c'était principalement du pvp que je faisais.
Mais à l'arrivée de Wotlk , le pvp ne m'intéressait plus , c'est évidement la voie du PVE que j'ai choisi.
Après 3 ans de jeu intense sur Millé , j'ai décidé d'arrêter ( Longue pause) Wow. J'avais redoublé mon année et ce dernier était l'une des causes principales (Et oui je geekais ^^').
Revenons à nos moutons , j'ai fais mon retour lorsque j'ai vu que Millénium fusionait avec Firestorm, l'envie de jouer m'est revenue lorsque j'ai pensé que j'ai abandonné mon petit chami si convoité durant 3 années Sad
J'ai pu voir que vous étiez une des meilleures guildes avancées niveau PVE , et c'est totalement ce que je recherche (Une bonne entente aussi bien sur). J'ai vu que vous recrutiez via une annonce sur le /World.

Mon Build

Mon équipement:

Mon template :

Mes glyphes :

Majeur : Glyphe de lave , glyphe d'éclair , glyphe toto courroux.
Mineur : Boubou d'eau , rappel astral , regain de vie.
Mon gameplay :

Concernant le cycle dps je ne vais parler que du cycle mono cible ( en multi cible on utilise juste plus souvent la chaine d’éclaire)
Donc pour commencer, l’horion de flamme doit toujours être actif sur la cible (ce qui me permet de toujours obtenir une explosion de lave critique et donc augmenter de 227% par rapport à une explosion non critique).
Ensuite j'utilise l'explosion de lave dés qu'elle est up.
Entre 2 explosion de lave j'utilise autant d’éclair que ma hâte me le permettra, personnellement je n’utilise pas la chaine d’éclair dans mon cycle mono cible.
Vous pouvez voir mes statistiques unbuff ( PA de base = 3033) sur l'image un peu plus haut , alors au niveau du CAP toucher j'ai un soucis je sais que je dois atteindre les 14% unbuff mais ce CAP à l'époque n'était pas totalement fonctionnel , avec le new core je ne sais pas si je dois mettre à jour cette stats. (A voir avec un maitre chamy).
J'ai commencé à jouer chaman car le gameplay heal/dmg m'attirait beaucoup , c'est d'ailleurs cette classe que j'ai pu le plus développé dans Wow.
J'ai choisis la classe d'ORC pour Fury sanguinaire dans mon burst et pour la horde bien évidement.
Je trouve qu'un chaman est indispensable en raid qu'il soit heal ou dps , non seulement pour le +5% crit mais encore la grande utilité des totems ^^.

Autre

Je possède évidement Mumble et TS , et un magnifique casque turtle beach.
Voilà , j'espère n'avoir rien oublié si ce n'est que :
Cørøna dominera Les écureuils domineront le monde, mais pas demain, c'est la journée des glands !

Dernière édition par Cørøna le Mar 13 Oct - 21:56, édité 1 fois

Cørøna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Élémentaire, mon cher Watson

Message par Milka le Mar 13 Oct - 21:52

Bonsoir, je me demandais pourquoi dans tes semaines à toi il n'y avait pas de mercredi, puis après j'ai vu d'ou tu venais. Ca explique tout hh

Mais j'aime beaucoup la corona, même si elle est cher en Europe

Milka

Message par Cørøna le Mar 13 Oct - 21:54

Ahah sorry , j'ai oublié le mercredi , dispo de 12h00 à 1h00 ^^

Cørøna

Message par Nartø le Mar 13 Oct - 22:07

Je ne suis pas pro chaman mais pour moi il te manque maaaaaasse toucher.

Nartø

Message par Cørøna le Mar 13 Oct - 22:14

Oui , j'attend éventuellement un de vos MDC chami pour me confirmer si je met les jambes T10 (toucher/crit) ou non

Cørøna

Message par Madpunk le Mar 13 Oct - 22:22

Hello, bienvenue sur le forum.

Mettons que tu enlèves convection 5/5 de ta spé (le plus tôt sera le mieux sérieusement, même à 3k4 gs j'ai aucun problème de mana sur mon cham@Dalaran), quels talents prends-tu ?

Comment remplacer rapidement et de manière très efficace ton bijou d'Ulduar? La Plume fautive est un très bon choix pour patienter (#règnedelamort, #Phyla), surtout étant donné ton score de toucher. Couple la OBLIGATOIREMENT en macro avec ta maîtrise élémentaire et ton racial.

Tellement de sorts, si peu de binds ? Comment t'y prendrais tu pour assist heal sur une phase de transi LK qui passe mal, ou plus simplement un Décimer des toutous de la pesteries ?

Madpunk

Message par grugny le Mar 13 Oct - 22:26

Salut, bienvenue sur le fofo FSB.

Pas d'interface raid en chaman ? Pas de binds pour assist ? Si tel est le cas et je ne me trompe pas ça va être compliqué ...

Cdt

grugny

Message par Cørøna le Mar 13 Oct - 22:33

Yop ,
Personnellement je prendrais Toto renforcé en amelio ( pour le raid) et toto nova de feu (à utilisé en pack)
Et oui j'hésitais entre la plume , les jambes T10 ou la cape EDC25hm , j'attendais d'avoir une indication car je suis assez perdu depuis mon retour , ce qui ne m'empêche pas de maitriser ma classe
En ce qui concerne l'interface , je n'ai jamais eu tant besoin de plus d'addons , si vous me le recommandez alors ces derniers seront installés.

Cørøna

Message par Cørøna le Mar 13 Oct - 22:38

Et pour les blinds j'ai une deuxième barre de sort avec les raccourcis heal

Cørøna

Message par VaKarM le Mer 14 Oct - 7:59

Je +1 toute personne qui reroll a2 sur Dalaran ;-)

VaKarM

Message par Saisirunnom le Mer 14 Oct - 9:10

Une tiote frite une fouais !

Bienvenue et gl pour ta candid François Pignon !
Saisirunnom

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Message par Cørøna le Mer 14 Oct - 12:06

Merci fieux santa

Cørøna

Message par Velyss le Mer 14 Oct - 17:13

Salut,
Merci de l'intérêt que tu portes à la guilde pour commencer.
Ensuite, j'étais pour te mettre +1 quand j'ai lu ta candidature sur mon smartphone (sur lequel je ne vois pas les images ... oui c'est triste, je sais) ... Puis je suis arrivé chez moi et ... enfer et damnation ... ton interface ...

Je suis le premier à dire que c'est personnel .. chacun ses goûts ou autres mais là !
1. Pas d'interface raid, que ce soit celui de base, Grid, Vuhdo ou Healbot, il en faut un au cas ou.
2. Des sorts inutiles sur ta barre ... était ce nécessaire d'avoir 2 bouclier de foudre, 2 attaque automatique, 2 fureurs sanguinaire, 2 cisailles et de placer ta joa et les items useless avec cela. :S
3. Les binds, il n'y en a pas sur ta cisaille et ton instant ... ni tes heal.
4. Omen et DBM
5. Le cap toucher avec un trinket dégueu, il existe la plume non ?

Je suis un ancien joueur de mouseclick + interface néant et maintenant, mon interface est un char Leclerc. Pas besoin de faire un interface sublime & co ... Mais un interface qui te plait, avec le minimum pour PvE avec le maximum de vision sur le raid, le jeu et ton personnage pour avoir des placement irréprochable.

Fais un truc plus complet et propre, (QUI TE PLAIT !) et tu sera sur la bonne voie. :p
Velyss

http://www.velyss.16mb.com/

Message par Cørøna le Mer 14 Oct - 18:06

Salut Velyss ,
 Concernant l'interface raid , j'ai celui d'X-perl (non affiché sur le screen étant donné que je n'étais pas en raid)
Pour la barre des sorts , j'ai fais une petite mise à jour , je l'avoue c'était assez désordonné.
-Addons ajoutés : DBM(Oublié de le remettre après réinstallation du jeu) , Healbot
Interface :

NB : Je n'aime pas que mon interface soit trop chargé , je me suis habitué à ce dernier et je n'ai jamais eu de problème avec le raid ou le cast des sorts.

Build :

Petite mise à jour ; j'ai équipé mes jambières T10 afin d'augmenter mon score de toucher.
J'ai remplacé mes épaules T10 par celles de Pull (Je gagne en PS).
Merci de vos réponses  Very Happy

Cørøna

Message par Nartø le Mer 14 Oct - 20:28

Pour moi ( je me trompe peut etre je ne joue pas beaucoup elem), le chamelem est basé sur la hate et en changeant tes épaules tu perds 108 de hâte ! C'est énorme ! Tu devrais plutôt changer ton oeil de la mère des couvées par une plume fautive (60 emblèmes de givre). Tu gagneras en toucher et tu regagneras ta hâte Smile

Nartø

Message par Cørøna le Mer 14 Oct - 20:53

Sur mes jambes plutôt ?
J'ai effectivement pensé à changer mon bijoux par la plume qui me permettra notamment de rajouter du burst sur ma macros mais d'ici peu je vais probablement loot Phyla ou Ecaille du crépuscule , ce qui reviendra tout de même à faire baisser mon toucher

Cørøna

Message par Hugoboss le Mer 14 Oct - 22:34

Pas de soucis Hugo est là pour évaluer ce jeune chaman.

Premièrement au niveau du stuff c'est un peu juste mais ça a la rigueur c'est pas un problème mais l'opti est à revoir.
Tu n'est pas capé hate a 1200 (il manque pas beaucoup mais c'est dommage) et tu n'as pas non plus ton cap hit, ce qui est plus embêtant. Pour ton information le cap hit est de 10% en 25 si il y a un sp et un équi dans le raid et non pas 14%. De plus pour la spé il y a deux points a changé qui te permettrait d'accroître ton dps

Ensuite pour le cycle, même si le cycle de l'elem n'est pas très compliqué et que le chaman n'est pas un top recount il y a toujours moyen de faire des bonnes perfs. Le totem de magma n'est pas un sort inutile et il est même rentable en monocible si la cible est immobile.

Pour terminer je vais parler de l'interface qui est pour mon avis beucoup trop juste. Il manque beaucoup de binds sur des sorts très utile en raid, comme par exemple le totem de magma qui est utile dans le cycle dps, le totem de lien terrestre très utile sur lk ou encor le kick pour la dame ou edc ainsi que sur les cd offensif (maîtrise/raciale). De plus je doute que tu sois très a l'aise si on te demande de passer en assist heal sur un lk par exemple avec cet interface.

J'attend de voir ce que ça donne sur un raid test.
Hugoboss

Message par Cørøna le Mer 14 Oct - 22:54

Yop Hugo ,
Niveau stats j'admet qu'il y'a des choses à revoir , pour le moment j'ai atteint les 10% toucher avec les jambes T10 comme tu l'a pu voir dans mon repost.

En ce qui concerne le toto magma(+nova de feu) , je ne m'y suis pas habituer dès le début à DPS avec, maitenant j'ai compris le principe et la différence quand j'ai commencé à le placé sur Saucroc.

Finalement , je vois que mon interface vous pose un léger soucis , ma macros (maîtrise/raciale) se situe à la fin de ma barre des sorts et un bind y est attribué. J'ai placé les deux sors au dessus afin de voir leur CD tout simplement.
Et ma deuxieme barre de sort (switch maj+fleche) contient mes sorts heals.

Cørøna

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par grugny le Jeu 15 Oct - 11:56

Je ne peux qu'approuver le maître stratège LK, warsswag Smile

grugny

Message par Saisirunnom le Jeu 15 Oct - 13:15

l'homme aux 1001 goules à parlé!
Saisirunnom

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Message par Wufey le Jeu 15 Oct - 13:19

je suis pas du tout d'accord d'utiliser le fameux cumul du touché mais dans le cas ou tu le fais il faut clairement apprendre à compter ^^
Wufey

Message par Cørøna le Jeu 15 Oct - 16:40

Porfavore ,
J'ai toujours joué avec cet interface et c'est bien la première fois qu'on me reproche de l'avoir tel quel , je ne vois pas en quoi l'interface changerait ma façon de jouer , je doute que l'essentiel soit basé la dessus. Pourquoi dire que je serais perdu en HM ? Je ne comprends pas ta conclusion apparement personnelle.
Je ne changerais pas plus mon interface que ça , il ne me dérange pas et il me convient parfaitement , je pense que le plus important soit le gameplay non ?
Et augmenter mon expérience en HM ? Je savais pas que des raids icc 25 HM se formaient avec des pick-up,

Cdt

Cørøna

Message par grugny le Jeu 15 Oct - 17:30

Concrètement, ce qui t'es reproché c'est de te pointer en postulant chamélem, sans interface raid et tes sorts d'assist bind sur une autre barre à babel oued. Donc oui ça dérange pas pour faire ton cycle et faire du dps sur le boss (ce qui est au final peu utile), par contre ça n'inspire aucune confiance pour la réactivité en assist etc.... Le tout couplé à un stuffs ou les caps sont pas atteints avec la phrase magique "je vais changer tout ça tkt..." et donc tends à faire penser que ben tu connais pas tant ta classe que ça...

Une bonne visibilité et une interface travaillée fait tout, je te renvoie pour cela aux articles si ça t'intéresse de method concernant les binds / interfaces et ils y sont bcp moins gentils que nous ici...

Bien cordialement

grugny

Message par Cørøna le Jeu 15 Oct - 17:48

Dans un de mes posts précédants j'ai dis que mon interface raid était liée à x-perl , l'interface s'affiche lorsque je suis groupé

Cørøna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut