Candidature de Camsy, Hunt précision

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Camsy le Sam 27 Fév - 4:34

Bonsoir à tous !


Je m'appelle Camille, j'ai 21 ans, et je suis étudiant en L2 Chimie en région parisienne. Ne m'y retrouvant pas dans cette formation, je prépare des concours pour entrer en école de psychomotricité l'an prochain.

Dans la vie, j'aime la musique (gratteux depuis un p'tit bout de temps et pianiste casu'), la muscu, la bonne bouffe, les soirées "ciné puis bar à Karmeliet pression", et les jeux vidéos bien sûr !

Etant donné mon rythme de vie d'universitaire peu engagé, je suis connecté au jeu assez fréquemment, les horaires variant au gré de mon emploi du temps (changeant d'une semaine à l'autre). Etre présent le mercredi ainsi que le dimanche de 20h45 à minuit n'est cependant pas un problème. Je possède Mumble, TS3, Skype, et un micro horrible, que je n'utilise donc pratiquement jamais.

~~~~~

Ma chasseresse Camsy est une trollesse née il y a 29 jours et 11 heures environ.
Elle est dépeceuse de formation, et a appris l'art de travailler le cuir. Ces métiers lui ont apporté confort, prospérité, ainsi que bonus utiles au combat. Cependant, à l'instar de son maître, elle songe à changer de formation, la joaillerie et l'ingénierie  offrant plus de possibilités.

Son côté diplomate (toutes proportions conservées, il s'agit tout de même d'une trollesse ...), son don pour la danse (voilà qui est déjà plus crédible !) ainsi que sa persévérance dans les quêtes lui ont permis d'être exaltée dans toutes les réputations qui puissent lui servir, à savoir les Chevaliers de la Lame d’Ébène, le Kirin Tor, l'Accord du Repos du Ver, le Verdict des Cendres, ainsi que les Fils d'Hodir.

Voici mon expérience en PvE :

  • Mcore3 : ICC 10/25 nm clean, 10hm 4B, 25hm 8B ; Hallion 25nm clean ; Sartharion 3 drakes 10 clean ; Naxxramas 10nm clean (ces dernier ne sont pas extraordinairement durs, mais j'y avais pris beaucoup de plaisir)
  • Mcore4 : ICC 25 nm clean, 10hm 9B (débuts d'aile + Lana'thel, échec sur Putricide), 25hm 8B ; EDC 25hm clean ; Hallion 25nm clean

Il y a un an j'ai rejoint Les Soldats de Rose, petite guilde sans prétention aucune, mais nous sommes très vite devenus proches et avons passé de nombreuses soirées (nuits) sur skype, à découvrir ensemble des raids tels que les Grottes du Temps, Naxxramas, Ulduar, l'Epreuve du Croisé, la Citadelle, en essayant de jouer le jeu sur l'ilvl (ie ne pas clean Naxx à grands coups de latte de bourrins à 6k gs), sous la direction de notre généreux et passionné GM.
Malheureusement, un différent a eu lieu entre ce dernier et certains officiers (ils se connaissaient IRL) et pratiquement tout le monde a déserté. C'est notamment pour cela que je n'ai pas rejoué pendant toute une période, d'avril à décembre 2015.
A l'heure actuelle je suis toujours guildé (ainsi qu'un autre membre fantôme, mais impossible de communiquer avec lui), car la BdG m'est utile.

Je possède d'autres personnages :

  • Saphaëlle : Elfe de sang Mage feu 6k1 gs, joaillière HL
  • Lirtan : Tauren Guerrier protection 5k8 gs, mineur et forgeron HL
  • Borisei : Draenei Chaman restauration 5k8 gs, herboriste et alchimiste en devenir
  • Stavy : Gnome Rogue spé poubelle 4k9 gs

~~~~~

Je viens postuler chez la Fraternité Sans Bannière car, ayant vu et revu le mode normal de la Citadelle, j'aimerais vivre à présent son contenu héroïque, que j'ai pu rencontrer sur les premiers boss dans certains raids PU de Memo ou d'Ijacky, et j'ai hâte de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre d'Internet et de ses vidéos (bien que je sois conscient que chaque guilde puisse avoir une façon différente d'attaquer un boss, et que plusieurs subtilités ont du m'échapper).
Je recherche également un aspect social bien évidemment, désireux de donner et recevoir humour et bonne humeur.
Pourquoi vous et pas une autre guilde ? Car parmi tous les raids PU que j'ai pu faire depuis ma reprise, je n'ai honnêtement ressenti professionnalisme et rigueur que chez vous et chez The Twisted Minds, avec qui j'ai fait trois fois EDC 25hm, mais qui n'ont ni indiqué qu'ils recrutaient, ni je n'ai vu faire d'icc 25hm.
Ce que je peux vous apporter ? Un joueur serviable, qui sait être discret quand il le faut, calme et respectueux,  en permanence à l'écoute et qui apprend vite. Pour le côté technique, vous pouvez compter sur tout l'aspect utilitaire que peut apporter un hunt connaissant (je pense) sa classe.

Les écureuils domineront le monde, mais pas demain, c'est la journée des glands !

~~~~~

Voici un aperçu de mon équipement actuel : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456534595-inspectequip.png
La première statistique que j'ai favorisée est le toucher, au vu de mon template, le cap est à 164 (5% + les 3% du talent qui font 8%). Comme vous pouvez le voir je ne suis qu'à 160, ce qui reste amplement suffisant pour un raid optimisé où il y a la présence d'un druide équilibre conférant +3% de toucher aux classes à dégâts physiques. Et quand ça n'est pas le cas, je n'ai encore jamais vu plus d'un raté dans mon détail recount, qui est systématiquement sur une attaque automatique.

La deuxième statistique dont je recherche le cap est la pénétration d'armure, je suis à présent à 1224 (87.46%), il me manque en effet le collier que l'on obtient sur Sindragosa (à mon avis celui de 10hm étant plus optimal qu'en 25nm, car comportant du score critique et légèrement plus de PA) ainsi que l'écaille d'Hallion afin de l'atteindre.
C'est pourquoi j'ai gemmé en full +20 arpen, à l'exception des jambières qui comportent une gemme +10 caractéristiques et une +10 agi/+10 score crit, afin d'activer ma métagemme, tout en bénéficiant du bonus du sertissage (bonus le plus important parmi mes différentes pièces d'équipement).

Voici comment j'ai organisé mes talents : http://rpgworld.altervista.org/335/hunter.php?502000000000000000000000000353050012300132331351313515000002000000000000000000000
Je pense avoir choisi au mieux, je jouais auparavant avec le talent A la gorge, mais ma bestiole ne représentant jamais plus de 5% de mon dps et le HM étant synonyme de manque de mana, j'ai opté plutôt pour Recouvrement rapide (de plus, j'ai entendu dire que ce premier talent serait bugué sur Firestorm, chose que je n'ai sue vérifier par moi même).
Côté glyphes, j'utilise Morsure de serpent, Tir assuré et Tir mortel.

Ainsi que ceux de mon loup : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456535404-talentspet.png
J'ai opté pour la race de pet offrant au chasseur le plus de dégâts. Le talent Vitesse du sanglier m'est très utile notamment sur les Princes de Sang, il me permet en effet de gérer à moi seul les cinétiques, y compris en 25hm.

Voici une capture d'écran de mon interface en combat : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456535456-interfacec.png
J'en profite pour vous faire un bref résumé des addons importants que j'utilise :

  • DBM, indispensable pour les infos durant le combat
  • GRID, pour avoir une interface de raid propre et configurable
  • XPerl, qui me permet de positionner les icônes de personnage, focus et cible comme je le souhaite, en les rendant moins imposantes, je gère aussi grâce à lui l'affichage des buffs et débuffs
  • Omen, grâce à qui je garde en permanence un oeil sur l'état de l'aggro
  • Recount, utile pour mon débrief personnel après un boss, mais surtout pour les longues heures passées sur poteau aux Pitons du Tonnerre
  • Bartender, afin de virer l'inutile et d'organiser l'indispensable
  • Tidy Plates, qui rend les barres de vie au-dessus des mobs et des joueurs moins imposantes, et m'avertit par un changement de couleur de l'état de l'aggro

Pour ce qui est de mon Gameplay :

  • Avant le combat : Une petite check list : MT1 en focus, Aura de précision, Aspect du faucon-dragon, Pistage approprié, Flacon de la rage infinie, Bien nourri, puis toute la brochette de buffs ...
  • A l'open : Application de la marque du chasseur, Détournement sur le Main Tank, utilisation d'une macro combinant mes CD offensifs. Une fois mon Tir rapide terminé, j'utilise ma Promptitude pour remettre un nouveau Détournement en utilisant à nouveau mes CD offensifs.
    Attention : Pour certains boss je n'utilise pas mes CD à l'open, comme par exemple pour le Professeur Putricide, La Reine de Sang ou Valitria Marcherêve, où il convient mieux de burst à des moments précis
  • Pendant le combat : Voici à quoi ressemble ma mécanique de DPS : Morsure du serpent au début du combat, puis Tir de la chimère et Visée (ces deux derniers à réutiliser dès que disponibles, dans cet ordre de priorité), le reste du temps des Tirs Assurés en boucle. Quand je me déplace et que Tir de la chimère ainsi que Visée sont en cd, je lance un Tir des arcanes. Ordre de tuer et Flèche-bâillon sont des sorts "hors GCD", que j'utilise donc dès que disponibles et entre deux sorts.
    Attention : Flêche-bâillon étant un sort de silence, il convient dans certains cas de le garder à disposition.
    Omen me permet de voir au cours du combat s'il est nécessaire ou non de procéder à des Détournements réguliers. Un Détournement est indispensable au pop d'adds (exemple : sur la Dame Murmemort quand l'add des escaliers arrive, sur Saurcroc lorsque je place mes pièges de givre et explosif, sur Valithria). Je peux utiliser si besoin mon Feindre la mort afin de reset ma propre aggro. Je possède deux macros Détourn : une première sur mon focus, la seconde en mouseover.
    Je n'hésite pas à utiliser mon Désengagement afin de gagner du temps lors de mes déplacements, le Tir tranquillisant est indispensable sur la P1 LK ou encore le premier mini-boss du Sanctum Rubis, le Trait provocateur doit pouvoir être utilisé à tout moment pour gérer une aggro (notamment lors de scénarios catastrophe, ou lorsqu'il faut prendre une stack de Putricide).
    Je veille à la survie de mon pet, qui apporte passivement et activement un DPS indispensable.
  • A la fin du combat : (Ré)utilisation des CD offensifs sous furie (ou non), en faisant attention à ce que l'usage de Promptitude permette un Tir mortel supplémentaire.

Attention ! Instant theorycraft qui risque de vous endormir (si ce n'est pas déjà le cas) :

J'ai vu à beaucoup d'endroits que la Morsure du serpent doit être réappliquée en tant que telle lors de procs PA/bonus dégâts, car faisant plus de dégâts, elle augmenterait ainsi les dégâts du Tir de la chimère qui suivrait.
J'ai donc effectué de nombreux tests sur poteaux, pour tous les différents procs possibles que j'ai actuellement.
Et j'en tire les conclusions suivantes : Chacun des procs PA flat, PA% (4T10), ou bien dégâts infligés (2T10), va augmenter les dégâts des tics de la Morsure de serpent.
Cependant, une fois cette morsure "boostée" appliquée et les procs enlevés (afin de constater la différence de dégâts ne venant que d'une source, à savoir les tics de la morsure), le Tir de la chimère fait autant de dégâts que lorsqu'il déclenche une morsure posée sans aucun proc. Alors cela n'est pas normal je suis d'accord (bug Millélol ?), mais les faits sont là : réappliquer une Morsure de serpent "améliorée" ne changera rien aux dégâts du Tir de la chimère qui suivra.
Ajoutant à cela le fait qu'une fois réactivée par un Tir de la chimère, une Morsure de serpent, même "boostée" juste avant, n'infligera plus que des tics de sa valeur de base, sans proc, nous pouvons nous demander s'il est tout de même intéressant de perdre un GCD à refresh cette morsure à chaque fois que nous bénéficions de procs satisfaisants.
J'ai testé longuement sur poteau l'influence du refresh dot, et il apparaît qu'en moyenne, à prendre le temps de refresh ses dots lors de proc, on observe un gain des dégâts de dots équivalent à 0,5% des dégâts totaux infligés, ce qui est dérisoire face aux nombre de Tirs assurés qu'on aurait pu lancer au lieu de refresh cette morsure.
Voici pourquoi je ne refresh pas ma Morsure de Serpent lorsque j'ai des procs.

~~~~~

Je m'excuse par avance pour la longueur de ce post, mais chez moi le soin que je mets à une tâche est souvent intimement lié à ma motivation. En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite à tous un bon jeu !

Camsy


~~~~~

Camsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Sentilolz le Sam 27 Fév - 5:06

On va bientot pouvoir un roster apply à ce rythme...
Niveau stuff c'est vraiment juste, xp aussi, ton interface de même... Tu regardes ta vie et le boss en haut à gauche, ton perso au milieu, le raid en bas à gauche, les barres DBM qui se balade du haut à droite vers le milieu en combat et pour finir omen et recount en bas à droite.

Sentilolz

Messages : 174
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Jabaz le Sam 27 Fév - 7:20

Salut a toi !

Très belle candidature, soignée et possédant toutes les info dont on a besoin. Je ne pourrai pas juger la partie technique mais tu as l'air sur de toi. Pour le stuff c'est assez light mais cela importe peu, c'est le skill qui nous intéresse !

Pour ton interface je suis pas du même avis que senti, je ma trouve très bien faite (la mienne est un peu près pareil). Il nous manque par contre tes horaires de connexion precis ?

Appart ça, +1 RT pour moi car tu as l'air gentil, malgré ta faible XP hm je pense que tu pourrais apprendre rapidement, et la motivation que tu dégage a travers ta candid' me plait fortement !

Peace

avatar
Jabaz

Messages : 139
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Rwdcal le Sam 27 Fév - 9:31

Salut,
Vu le roster actuel en Hunt, et en sachant que l'on est plus de 25 co les soirs je pense que tu auras du mal d'avoir une place RT.

Rwdcal

Messages : 199
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Saskiæ le Sam 27 Fév - 10:57

Pour l'interface après ça se corrige, s'il s'agit simplement de placement d'add-ons et de priorités, avouez qu'on a vu pire (et faites pas genre, le recount c'est interdit à regarder, sauf quand on s'appelle Sontilolz *ne me lancez pas de cailloux les wars, je vous aime aussi*). Après c'est vrai qu'on a la masse de hunt qui postule en ce moment, qu'il y a de moins en moins de place... Je vous laisse juger du RT ou non, mais j'ai plutôt l'impression que c'est quelqu'un qui est prêt à apprendre, et qui a fait un effort considérable sur sa candidature pour prouver sa motivation (effet considérable sur ma personne également).

Edit : My bad, je lis jamais les premières parties de présentation et je me suis laissée abuser par le prénom, je corrigerai plus tard \o/


Dernière édition par Saskiæ le Sam 27 Fév - 13:53, édité 1 fois
avatar
Saskiæ

Messages : 282
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 23
Localisation : scroll scroll scroll

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Sitaell le Sam 27 Fév - 11:40

Bonjour, bienvenue sur le forum,

Senti t'abuses un peu, j'trouve son interface assez claire et il a une grosse visibilité sur le fight, ce qui n'est pas le cas de la moitié des mecs qui apply. Et il a Omen haha.

J'trouve que la candid' est vraiment magnifique, du niveau de celle de Velyss ou Erz. Comme l'a dit Jabaz ça transpire la motivation et dans ces temps où même nos pires détracteurs nous regardent comme une solution acceptable au final, avoir une candid comme celle-ci me plait vraiment.
Donc l'xp et le stuff sont faibles, et on a actuellement 2 chasseurs en apply. Mais pour l'effort je suis prêt à te laisser ta chance en RT.
Pour les métiers effectivement tu gagnerais beaucoup à passer joa + ingé.

Quelques questions cependant :
-niveau glyphe, tu as déjà songé à en changer un ?
-connais-tu l'attribution du toucher pour ton pet ?

_________________
Spoiler:
 
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Velyss le Sam 27 Fév - 14:41

Bien le bonjour nouveau postulant !

Ta candidature est très soignée, cela est un très bon point pour toi.

Ton interface est épuré, cela est très rare pour un postulant, le seul défaut (si on cherche la petite bête comme l'a dit senti) est que ton portrait (barre de point de vie) et très loin de ton interface. (je le fais seulement sur mon prêtre car je suis SP mais jamais sur mon war)
Je te suggère également de prendre powerAura pour pas mal de chose, en terme du hunt comme pour le pve. (profa / peste sur lk)

Je ne parlerai pas du hunt en soit, certains sont bien mieux placés que moi pour cela.

Finalement, je ne te connais absolument pas. Ce que je perçois de toi est une personne motivé qui souhaite aller loin dans le pve mais aussi trouver une stabilité.
Je pense que le fait d'apprendre et que les hunt t'enseignent quelques tips ne sera pas trop un soucis. (il faudra néanmoins leur poser des questions, ils ne viendront pas toujours vers toi)

La seule question que j'ai : Pour poster ta candidature, as tu regardé d'autres candidatures avant pour voir ce qu'il fallait faire ou l'as tu faites à l'arrache ? (dans les deux cas c'est une bonne réponse, je veux juste savoir)

Avis hautement positif, je préfère un joueur moins stuff avec la motivation d'entrer en guilde et d'apprendre à jouer en hl, qu'un joueur full spé cancer.
avatar
Velyss

Messages : 930
Date d'inscription : 04/06/2015

http://www.velyss.16mb.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Camsy le Sam 27 Fév - 15:39

Hello !

Tout d'abord merci pour vos retours, je vais tâcher de répondre à vos remarques/questions :

  • J'ai en effet organisé mon interface en faisant de la visibilité ma priorité, afin d'avoir une vue d'ensemble du combat et de rater le moins d'informations possible.
    Les effets sonores ont un rôle essentiel dans cette prise d'information, et un flash rouge sur l'écran m'indique quand je prends des dégâts (nul besoin d'avoir les yeux rivés sur ma barre de vie, et pour ce qui est du mana, un rapide coup d'oeil de temps en temps suffit). De plus, GRID est configuré de sorte que les points de vie s'affichent en couleur sombre, et le déficit en couleur flash, ce qui donc n'attire l'oeil qu'en cas de "danger".
    La vie du boss est présente à 3 endroits différents : sur la cible de mon personnage, celle de mon focus, et sous forme de barre au dessus de sa propre tête.
    Omen est (selon moi) plutôt bien positionné, pas loin de mon personnage, et sans trop masquer la visibilité.
    Pour ce qui est de Recount, je n'ai pas besoin de le consulter pendant le combat (hormis pour la Reine de Sang, afin de décider de la cible à mordre. NB : J'active à ce moment les barre de vie au dessus de mes collègues afin de connaître la position de chacun dans le raid, puis une fois la personne mordue je les désactive afin d'éviter la pollution visuelle).
    J'avoue ne pas du tout avoir touché aux configurations de DBM, le fait d'avoir les informations à venir sur la droite et les imminentes au centre m'ayant paru logique et pratique.
    J'ai beaucoup travaillé à l'organisation de mon interface, mais je suis bien entendu curieux et preneur de tout conseil me permettant de l'améliorer.

  • Par "horaires de connexion variables" j'entendais surtout "connecté pratiquement tous les soirs après manger, puis jusqu'à f(x) heure, x étant l'heure de début des cours du lendemain, et f la fonction prenant en compte fatigue, intérêt du cours en question, et intérêt de l'activité du moment sur WoW". En bref, vous pourrez compter sur moi de 21h30 (20h45 mercredi et dimanche, ainsi que d'autres jours si ma présence est requise plus tôt) jusqu'à minuit, souvent au delà.

  • Pour ce qui est du stuff si je dois me justifier, je dirais que ce n'est que question de temps et de RNG, je saute sur l'occasion dès que je vois un Hallion, un raid pouvant conduire à Sindra, ou bien du 25hm acceptant des PU.
    Pour l'expérience HM elle est malheureusement liée à mon statut de "sans-guilde" peu connu et peu stuffé (en plus d'être hunt, on n'en prend pas par troupeaux), et vous êtes sûrement bien placés pour savoir que pour les boss de fin d'ailes aucun risque n'est pris quant au manque de confiance envers un joueur (ici à cause du paramètre "peu connu").

  • En optimisant mon personnage au fil du jeu et du stuff, je suis évidemment passé par beaucoup de builds de glyphes différentes.
    J'ai notamment joué en spécialisation Tir des arcanes (vivement conseillé par mon ancien GM), avec les glyphes Morsure de serpent, Tir de la chimère et Visée.
    Au fil de mon stuff (moar arpen), j'ai basculé vers un build à base de Tir de la chimère, Tir assuré et Glyphe du faucon. Pratiquant uniquement du 25nm à cette époque, la glyphe de Tir mortel ne m'était d'aucune utilité : pas le temps de la rentabiliser car la phase des 20% - 0% du boss était trop courte, et car au vu du dps du raid, utiliser un Tir mortel sur les adds de Valithria est de l'overkill (le temps du travelling time du sort, à moins d'être presque au corps à corps, le mob est déjà presque mort). J'ai donc longtemps utilisé la Glyphe du faucon, qui lors du proc du talent faisait passer mon Tir assuré légèrement en dessous du GCD (avec mon stuff actuel TA à 1,44 seconde d'incantation, contre 1,51 seconde sans la glyphe), ce qui certes n'apporte pas une différence énorme à la fin du combat, mais confère une fluidité fort confortable dans l'enchaînement des Tirs assurés, en plus de grapiller quelques attaques automatiques sur la totalité du combat, ce qui est toujours mieux à prendre qu'un Tir mortel inutile sur Vali, bon qu'à gonfler le kiki.
    Avec ma volonté de faire du mode héroïque, les choses ont cependant changé, et les mobs possédant bien plus de vie, il devient pertinent d'investir dans une glyphe de Tir mortel, d'où mon build actuel.
    J'ai également pensé à une seconde spé, qui serait intéressante en cas de présence d'un second chasseur dans le raid. Je conserverais alors les glyphes Morsure de serpent et Tir assuré (les deux glyphes indispensables en spécialisation survie, la première augmentant les dégâts du Tir de la chimère, la deuxième augmentant les dégâts de ma deuxième source de dégâts, les Tirs assurés), en ajoutant une glyphe Marque du chasseur. J'organiserais ainsi mes talents afin de mettre trois points dans la Marque du chasseur améliorée, en en prenant un à Aura de précision et deux autres à Recouvrement rapide (ou non, je ne sais pas encore, il faudrait que j'aie l'occasion de tester) et Carquois sauvage (1 point ou 2 selon la décision vis-à-vis du talent précédent).

  • Concernant le toucher du pet, j'avais vu qu'il lui est transféré directement le toucher du chasseur, talents et buffs inclus (mais arrondi à l'entier inférieur il semble, ayant 7.88%, mon pet a donc 7%, ce qui n'est pas un problème dans un raid optimisé). Le pet étant un cac, il a aussi un cap expertise à atteindre, cap atteint automatiquement lorsque le cap toucher l'est (merci Blibli, on avait vraiment pas besoin de se gemmer en expertise !). Ceci sont des informations que j'avais apprises d'internet, l'absence de détails à propos du DPS pet sur Recount ne me permettant pas de vérifier ces affirmations par moi même.

  • Je pense que j'ai beaucoup à apprendre concernant l'utilisation de Power Auras, en effet pour le côté PvE DBM m'annonce tout, mais j'imagine bien le confort de jeu que peut apporter un Power Aura bien configuré.

  • J'ai en effet consulté d'autres candidatures, cela m'a permis de mettre le maximum d'informations non demandées dans le schéma type et que vous seriez susceptibles de me demander, ça fait gagner du temps à tout le monde tout simplement. Et puis j'avoue que certaines réponses m'ont fait rire (mea culpa, la curiosité est un vilain défaut), cinglantes, emplies de sarcasme, etc ...

J'espère avoir apporté les réponses que vous souhaitiez, je reste bien entendu à l'écoute pour toute information supplémentaire.

Camsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Dago le Sam 27 Fév - 16:25

+1 le mec a l'air cool et pas trop con
avatar
Dago

Messages : 1417
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par grugny le Sam 27 Fév - 16:30

La candidat est belle, je ne sais pas ce que vaut le joueur mais ça donne envie d'essayer.

GL

grugny

Messages : 1293
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Awon le Sam 27 Fév - 18:25

Salut à toi !

Superbe candidature à travers laquelle on sent une réelle motivation !
Je ne connais pas le joueur mais je sis d'avis à lui mettre un +1 RT pour nous prouver ce qu'il vaut.

GL pour la suite.
avatar
Awon

Messages : 332
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 22
Localisation : Dans ton cul

http://www.en-construction.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Sitaell le Sam 27 Fév - 19:32

Quid du glyphe de chimère tout simplement ? En HC, le glyphe de MS n'est pas rentable sur tous les boss, loin s'en faut.
Pour ton template, dans le cadre où l'on aurait 2 voir 3 chasseurs en raid, il pourrait peut-être être intéressant de basculer sur une opti Marque template + glyphe, ça reste à voir. Le chasseur dans ce cas pourrait d'office enlever son point dans l'Aura de précision.
Je ne me suis jamais penché sur la question étant donné que ce n'est presque jamais arrivé.

_________________
Spoiler:
 
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par grugny le Sam 27 Fév - 19:39

DES DETOURNES DES DETOURNES DES DETOURNES !!!! MOUAHAHHAHAHAHAHAHAH !!!! Fais attention néanmoins, sur certains combats, les détournes peuvent être à faire en alternance sur les 2 tankistes (LK surtout et dame si jamais elle venait à être rescript mais on peut aussi penser à vali, trogne éventuellement etc ....). Un hunt qui sait faire ça c'est le pieds et donc autant penser à un système qui te permettrais de le faire de façon confortable (sans parler du fun que ça peut être de détourne sur un type que t'aime pas pour le faire crever hihihihihihi...). Pour ma part je trouve que bind la détourne sur l'interface raid (en clic ou en mouseover par exemple) c'est fort ^^.

grugny

Messages : 1293
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Völkerball le Sam 27 Fév - 20:31

+1
avatar
Völkerball

Messages : 125
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Inæk le Sam 27 Fév - 21:43

[Je ne sais pas pourquoi, mais la mise en page, les couleurs, les mise en valeurs de certain mots en modifiant la couleur me rapelle vaguement un certain drood tank adepte du forum, peut etre juste une coincidence]

Bon courage pour ta candidature.

Coordiallement, Inæk-
avatar
Inæk

Messages : 230
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 19
Localisation : Dalaran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Wufey le Sam 27 Fév - 22:04

il n'a pas tord...
avatar
Wufey

Messages : 535
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Sitaell le Sam 27 Fév - 22:13

Même si la ressemblance est je le reconnais assez troublante, j'pense pas que le dit druide aurait eu les capacités d'analyser les différentes possibilités qu'offre sa spé.
Il y a également une différence assez prononcée au niveau de l'orthographe et du raisonnement ^^


Dernière édition par Sitaell le Dim 28 Fév - 12:30, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
 
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Saisirunnom le Sam 27 Fév - 23:46

Tochiru il a fait l'école de la psychodélicitéillicite
avatar
Saisirunnom

Messages : 3483
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 25
Localisation : 44.333328 ; 1.21667

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy

Message par Camsy le Dim 28 Fév - 0:25


  • Sitaell, voici mes principales sources de dégâts sur un boss (dans l'ordre décroissant) : Tir automatique, Tir assuré, puis Tirs perforants ou Tir de la chimère-Serpent (la partie de dégâts de nature du Tir de la chimère) selon la RNG des critiques, la résistance du boss et ma valeur de PA je suppose (sur la Reine de Sang les Tirs perforants arrivent curieusement toujours en 4e position). Tir de la chimère (tout court, soit la partie "physique" des dégâts de ce sort) n'arrive que loin derrière, souvent 6e position si je ne dis pas de bêtises.
    Selon l'addon DrDamage (je n'ai aucune idée de l'exactitude des coefficients qu'il indique), les dégâts de nature du Tir de la chimère dépendent d'un coefficient lié au nombre de tics de la Morsure de Serpent (qui tic 7 fois avec la glyphe, mais l'addon indique 8 tics, je suppose donc que le Tir de la chimère active un tic en plus). C'est pourquoi dans mon esprit il était indispensable d'avoir cette glyphe, sans laquelle on perdrait 2 tics soit 28.5% de ce coefficient. Or sur un combat de 250 secondes, on gagnerait 2 Tirs de la chimère (27 au lieu de 25), tout en perdant 2 Tirs assurés en plus de ce pourcentage de coefficient, ce que je ne trouvais pas rentable.

    RECTIFICATION : Je sors d'un raid 25hm, et ce raisonnement n'est souvent plus valable, dans le sens où tous les dégâts physiques du chasseur semblent avoir amplement le dessus sur les dégâts de nature en héroïque. Cela est surement une bonne preuve de l'efficacité de l'arpen, et de la résistance à la nature supplémentaire que possèdent les boss (contre laquelle un chasseur ne peut rien). L'optimisation devient alors encore plus complexe, et je ne vois pas très bien comment m'y prendre. Y a-t-il un moyen de connaître les statistiques défensives de chaque boss ? Si non faut-il que je teste par moi même ? Si oui y a-t-il un seuil de résistance à la nature à partir duquel l'usage de la glyphe de Tir de la chimère est plus efficace que celui de la glyphe Morsure de serpent de par ses importants dégâts physiques ?
    Peut-être aussi que quelque chose m'échappe et que tous mes raisonnements sont faux ...

  • grugny, très bien vu l'utilisation de Détournes en mouseover, c'est une chose qui fait partie intégrante de mon gameplay (comme précisé dans mon premier post, j'ai deux macros dédiées à mes Détournements, une première qui cast sur le focus - question de confort et de gain de temps - et une seconde en mouseover, utilisable à tout moment sur n'importe quel joueur/pet/totem/écureuil mécanique du raid)

  • Inæk, je ne vois absolument pas de qui tu parles (je connais très peu de monde sur ce serveur), et je ne suis personne d'autre que le Camille qui s'est présenté, c'est donc forcément une coïncidence (amusante, perturbante et ... peu flatteuse apparemment selon Sitaell).

Camsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Sitaell le Dim 28 Fév - 1:02

Jamais ô grand jamais tu n'enlèves la Morsure en glyphe. Je parlais plutôt du Tir Mortel (après vérif on dirait plus KillShot que MortalShot, my bad).

_________________
Spoiler:
 
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3041
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par grugny le Dim 28 Fév - 2:03

Damned j'avais zappé le passage où c'était décrit ! Toutes mes excuses! Cela inspire confiance en tous cas. Par ailleurs, le sérieux et la rigueur que tu mets dans ton réponses sont très flatteurs, c'est impressionnant et ça donne envie de te faire jouer avec nous si cela est possible. GL à nouveau.

grugny

Messages : 1293
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy

Message par Camsy le Dim 28 Fév - 2:15

Aaah ça change tout en effet ! J'avais pris MS pour "Morsure de Serpent" (si j'avais su, ça m'aurait économisé un doliprane hahaha), pourquoi pas en effet, c'est sûrement la solution apportant le plus de DPS lorsque le la glyphe de Tir mortel devient impertinente. (Tout mon raisonnement sur la résistance à la nature était donc complètement faux ?  Crying or Very sad )

Merci pour vos messages d'encouragements et vos compliments, ça fait chaud au coeur !

Camsy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Liou le Dim 28 Fév - 12:53

Bonjour.

J'ai tendance à faire confiance aux gens qui écrivent correctement.

Et Sitael me glisse dans l'oreillette que ça ne le dérange pas d'avoir trois chasseurs dans le même raid, ce qui, pour ma part, me tend un peu.

Just in case, es-tu capable de jouer un de tes autres persos en pve HL?
avatar
Liou

Messages : 1329
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Camsy le Dim 28 Fév - 14:27

Bonjour,

Je me suis permis de m'enregistrer sur votre forum, après avoir réalisé que sans quoi n'importe qui pourrait écrire en mon nom.

Pour ce qui est de mes autres persos,

  • Ma mage est (je pense) correctement optimisée (gemmes/enchant/4T10+Robe Vali) et j'ai clean de nombreuses fois ICC 25nm et EDC 25hm. Pour ce qui est du mode héroïque de la Citadelle je n'ai pas dépassé les 4B, et je pense que le fait de n'avoir que OED et Longue-vue hm comme bijoux joue beaucoup sur mon manque de DPS.

  • J'ai tanké tous les boss d'ICC 25nm avec mon guerrier, à l'exception de Sindra/LK. Son stuff (sans parler du manque de maîtrise de la classe) n'est pour l'instant absolument pas adapté au HL. J'ai appris les bases de son gameplay avec un ancien guildeux, Zulshø, qui était un très bon joueur et une personne formidable.

  • Mon chaman a soigné des raids 25nm de Gargamoelle à LK, je joue à l'aide d'Healbot, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non, mais je pense faire mon travail en nm. Pour ce qui est du HL, expérience et stuff ne sont pas du tout au rendez-vous.

En conclusion, je prends énormément de plaisir à jouer chacun de ces personnages. Cependant, aucun des 3 n'a pour l'instant le stuff requis pour du HL, et je suis loin d'avoir sur eux la même expérience, les mêmes réflexes et la même fluidité (assurance) dans le gameplay que sur mon chasseur. Je suis toutefois quelqu'un qui n'est pas trop bête, qui apprend vite et suit les consignes à la lettre. Donc au besoin je pourrais consacrer du temps à la recherche d'équipement et à l'apprentissage des subtilités et optimisations de ces classes.
avatar
Camsy

Messages : 233
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par grugny le Dim 28 Fév - 14:31

Tkt, 3 hunts en raid, c'est parfait Smile

grugny

Messages : 1293
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature de Camsy, Hunt précision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum