Je ne tire pas ma révérence mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne tire pas ma révérence mais...

Message par Memoriz le Mer 21 Sep - 19:39

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message non pas douloureux (car certains me traiteront d'hypocrite ou autre) mais juste simplement en prenant un peu de recul sur ma situation actuelle.

Dans un premier temps, je tiens à m'excuser pour l'absence inopinée de dimanche, cette raison était tout simplement qu'un DS de philo et d'histoire sont venus perturber mon lundi, après une semaine se terminant par un mariage et donc 1 jour de cours raté à rattraper.
Enfin, je m'excuse également pour ce qui va s'en suivre.

Ce n'est pas indifférent que je vous poste ça ici, j'ai juste pris le temps de réfléchir (ce que je vous accorderai est assez rare), pour constater que mon emploi du temps ne collera pas avec celui attendu par la guilde et je vais m'expliquer.
A partir de cette semaine (ce lundi 19/09 ne faisant pas exception), j'aurai 3-5h d'épreuves écrites tous les lundis, peu importe la matière. Ce qui fait que le dimanche soir se traduit par une journée de révisions sans fin. Egalement, une déconnexion assez tôt afin de ne pas commencer la semaine complètement dézingué.

De plus mon emploi du temps fait que mes cours de sports et mon programme personnel ne font que s'enchaîner et je n'y peux rien (je reviendrai sur ce point). Ce qui engage par la suite un repos à prendre en compte après une moyenne de 2h de travail par soir.

Concernant les jours de raid, le dimanche soir sera incertain, cela dépendra de mes heures de DS qui suivront le lundi, mais également de la quantité de travail à fournir pour les préparer.

Le mercredi est mon jour de sport, lui-même précédé par un jour de sport au lycée, enchaînant les deux, je suis obligé de dormir un maximum pour préparer ma journée de jeudi où s’enchaînent des cours à ne plus en finir (4h éco d'affilées, 2h histoire d'affilées...).
Ceci induit que je dois être en pleine forme pour ne pas m'endormir dès les 4h d'économie le matin.

Ma seule disponibilité qui serait éventuellement plus compatible est le jeudi soir. Cependant même ce jour là je risque d'arriver en retard.
En effet le jeudi est une journée assez longue, et le vendredi étant la fin de semaine, nos profs ont eu la merveilleuse idée de "caler" toutes les interrogations de cours qu'ils souhaiteraient faire (pas tous mais la majorité d'entre eux) sur cette journée.
Par conséquent, ma présence le jeudi soir est possible, mais ceci dépendra une fois de plus de ma journée du lendemain, bien qu'elle soit plus légère que le lundi.
Ainsi je pourrai donc venir je pense de 21h à 23h le jeudi, mais plus tard m'étonnerait.

Enfin vous me direz sûrement "Pourquoi tu ne révises pas le samedi tes DS pour raid le dimanche ?", question qui a le mérite d'être posée.
Simplement que ma situation familiale est devenue différente, je ne pourrai pas en dire plus de manière publique sur un forum, mais je pourrai en faire part aux officiers ou supérieurs.
En outre, je suis contraint de trouver un travail étudiant tous les samedis afin de pouvoir payer mon permis de conduire, mais également me payer mes sorties et autre, donc le samedi est une journée où réviser est impossible. (ce travail étant déjà trouvé, je commence ce week-end).

Ainsi, j'espère que vous réaliserez que je ne suis pas en train de vous mettre une "douille" pour m'en aller, que me levant tous les matins à 5h45-6h, il me faut un certains temps de sommeil en plus de mes séances de sport s'enchaînant 4 fois par semaine.
Je ne tire pas ma révérence (d'où le titre), mais je préfère être clair dès maintenant, je ne serai plus là très souvent (au grand bonheur de la majorité d'entre vous), mais j'essayerai de venir tout de même car je pense que l'ambiance de guilde va me manquer.

Enfin, il me tenait à coeur de vous informer que je ne pars pas sur un autre jeu ou même LoL, je ne jouerai en général que quand le temps me le permettra et pas plus, de même que si j'en ai l'opportunité, j'essayerai de raid un peu le dimanche soir (Ce qui risque d'être compliqué, mais si je sature dans mes révisions et que j'ai besoin de souffler, je vous rejoindrai). Toutefois, le jeudi soir me semble plus accessible

Somme toute, je ne vais pas vous demander de sortir les mouchoirs, là n'est pas la question. Je tenais juste à vous remercier. Je vous remercie de m'avoir fait passer des moments dont je me souviendrai. Même si ce n'est qu'un jeu après tout, j'avais quand même la sensation que parfois l'ambiance allait au delà de nos personnages groupés à 25. Je me souviendrai de certains fou-rires pendant longtemps.
Faisant maintenant 1 an et 2-3 mois que je suis dans la guilde, je tenais aussi à remercier ceux qui ont dû me supporter, parfois tâche pas très simple. Merci à ceux qui m'auront aidé, accompagné tout au long de cette aventure, autant les premiers que les derniers arrivés.

Je serai peut-être là demain soir car par chance mon professeur de philo à décalé son contrôle à une autre séance. Ce qui me laissera souffler un peu, et vous donner éventuellement plus de détails afin de vous éclairer dans ma prise de décision.

A bientôt.

P.S : Ceux qui me diront "tu es qu'en terminale c'est tranquille". Ce n'est pas le bac le problème, c'est plus mon lycée. Comme ils visent mieux que l'année dernière (200 élèves présentés, 100% de réussite, 91% de mentions en 2015), ils nous bombardent dès à présent pour leurs quotas, étant dans un des 10 meilleurs lycées parisiens, leur réputation est à maintenir, voire améliorer.

Memoriz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne tire pas ma révérence mais...

Message par Saisirunnom le Mer 21 Sep - 21:41

YES !

Bon courage à toi dans ton camp militaire ptite couille !

T'es casse couille mais tu fais parti de la famille alors gl ! Wink

Saisirunnom

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Message par Sitaell le Mer 21 Sep - 22:22

Ca se voit que c'est un super lycée, ils vous apprennent bien à utiliser toute votre palette de crayons de couleurs.

Bon courage et bonne chance.

Sitaell
Admin

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Message par Liou le Jeu 22 Sep - 12:40

Hmmmmmmmm...

C'est toujours un peu triste de voir des gens partir. Mais bon. C'est la vie, j'imagine.

Je compte sur toi pour te dire "GL HF" de ma part avant tous tes DS.

Bisous.

Liou

Message par Elementouch le Jeu 22 Sep - 18:01

Salam

Elementouch

Message par grugny le Jeu 22 Sep - 19:53

<3

grugny

Message par Arkodrood le Jeu 22 Sep - 20:56

Bon courage Mémo, au plaisir de te revoir en raid avec nous des que tu pourras! =)

Arkodrood

Message par Saskiæ le Jeu 22 Sep - 22:51

Bon courage, c'est le bon choix à faire Smile Tu vas tout péter !

Saskiæ

Message par Milka le Dim 25 Sep - 12:42

le mec travaille plus que moi en prépa lol

GL&HF dans ta vie

Milka

Message par Sitaell le Dim 25 Sep - 13:21

T'es en prépa fisting toi en même temps, au bout d'un moment le trou est fait.

Sitaell
Admin

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Message par Milka le Dim 25 Sep - 19:48

Sitaell a écrit:T'es en prépa fisting toi en même temps, au bout d'un moment le trou est fait.

Ouais mais ça se recontracte vite, faut entretenir

Milka

Message par Saisirunnom le Lun 26 Sep - 9:17

Milka a écrit:
Sitaell a écrit:T'es en prépa fisting toi en même temps, au bout d'un moment le trou est fait.

Ouais mais ça se recontracte vite, faut entretenir

Viens me voir j'ai une technique pour laisser le domaine bien ouvert !

Saisirunnom

http://www.nerdist.com/wp-content/uploads/2014/08/groot1.gif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut