Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde

Message par Sitaell le Dim 28 Juil - 18:38

Chez La Fraternité Sans Bannière ce que nous aimons par-dessous tout c’est jouer ensemble ! Nous n’avons pas pour ambition d’être LA « grande guilde », nous désirons simplement être une guilde où règne un esprit de cohésion, et dans laquelle chacun d’entre nous se sent à sa place. Notre orientation principale reste néanmoins le PVE HL en raid 25.


Le recrutement :

Pour être recruté, il est requis d'être level 80, et bien évidemment d'être en accord avec les principes de cette charte.

Il va sans dire que si vous postulez chez nous ou que vous faites déjà partie des FSB, une candidature dans une autre guilde sera très mal vue.

Une fois guildé, vous passez en période d'essai avec le grade de "néophyte". Cette période de test peut durer deux semaines, un mois voire plus en fonction du temps de présence et de la vitesse à laquelle vous vous intégrez au sein de la guilde.

Attention : les "promesses" faites sur le post de recrutement, notamment les disponibilités pour les raids HL, devront être tenues.


Les VIP :

Les personnes voulant entrer dans la guilde pour rejoindre des amis ou de la famille sans intention de raider peuvent postuler au grade de Civil.

Ces personnes ne passeront pas de période de noviciat pour être acceptée mais se doivent de respecter tous les points de cette charte et d'avoir le soutien d'un FSB ayant au moins le grade de Frère d'Armes.

Si un Civil veut devenir Frère d'Armes et venir en raid avec nous, il devra re-postuler, subir nos tests en raid et passer la période de noviciat.



Comportement général

Votre comportement doit rester correct, tant envers les joueurs de la guilde, qu'à l'encontre des joueurs extérieurs. N'oubliez pas que vous représentez "La Fraternité Sans Bannière" quels que soient vos actes, les bonnes actions ne provoqueront la plupart du temps aucune réaction, par contre les mauvaises seront colportées et nuiront à la réputation de la guilde.

Voici quelques règles de base à respecter (cette liste n'est pas exhaustive) :
- Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs,
- Langage SMS réduit,
- Pas de ninja loot.
- Respect et silence sur vocal quand demandé.

Relations entre FSB :

L'entraide et la cohésion sont des notions essentielles. Elles permettent de nouer et de renforcer les liens entre les joueurs. Donc n'hésitez pas à demander de l'aide sur le canal guilde, sans tomber non plus dans l'assistanat notamment pour les petits levels !

En cas de problèmes relationnels avec un joueur, ne vous renfermez pas sur vous. Essayez dans un premier temps de le résoudre directement avec l'intéressé. Faites appel à un officier ou assimilé si aucune solution n'est trouvée. Si cette mésentente concerne un officier, faites en part au GM, et inversement.
Même dans le pire des cas, vous devez préserver le canal de guilde d'éventuels disputes.


Les absences :

Vous devez nous informer de toute absence de longue durée via le forum. Toute absence non signalée pourra entrainer un déguildage dans un délai de 1 mois (pour les néophytes) à 3 mois (pour les autres).

A votre retour, si vous souhaitez réintégrer La Fraternité, contactez un officier, qui en fonction de vos antécédents dans la guilde et de vos justifications soit vous reguildera, soit vous demandera de repostuler. Dans tous les cas, vous devrez refaire vos preuves.


Forum :

Faire vivre la guilde est du ressort de chaque frère !

Outre la participation en jeu, vous devez consulter régulièrement le forum. Le forum est un lieu important pour le développement de la guilde, il permet de renforcer les liens déjà créés dans WoW. Il vous permet également de donner votre avis sur n'importe quel sujet !

C'est un lieu d'échange et de communication, abusez-en !!


Banque de guilde - Crafts :

Vous pouvez participer à la constitution des stocks de la banque de guilde (plantes, gemmes, etc ..) qui facilitent la progression de la guilde. Plus vous participez et plus vous êtes susceptibles de recevoir !

"Aide la guilde, la guilde t’aidera"

Les crafts au sein de la guide sont gratuits, mais pas les composants nécessaires ! Lorsque ces crafts ont pour but d'optimiser votre avatar en raid et demandent des composants particuliers (gemmes épiques par ex), ces derniers pourront être demandés à la banque de guilde (50%), en fonction de votre participation aux raids et de votre contribution à la banque !
Pour le reste, libre à vous de choisir votre méthode : farming, échange, achat …

Les écureuils domineront le monde, mais pas demain, c'est la journée des glands ! (à replacer dans votre apply pour nous prouver que vous avez lu la charte)


PVE : Règles particulières :

Etant une guilde à vocation PVE, nous organisons des raid fréquemment.

Notez bien que les raids de la guilde sont prioritaires sur les raids pick-up, si votre présence est réclamée en raid et que vous êtes ailleurs, il est obligatoire de venir sous peine de conséquences.

Les horaires prévus sont les suivants : 20h45 – 00h00. Selon le groupe, on peut tirer un peu sur le fil. Des exceptions peuvent être faites pour certains joueurs qui devront partir plus tôt ( à voir avec le RL ).

Concernant les rerolls, ces derniers ne sont pas autorisés en raid, sauf à titre de "récompense" pour les joueurs méritants dans les instances farmées lorsque la présence du Main n'est pas indispensable . De même, un reroll pourra être pris en raid afin de le stuffer dans le cas d'un déficit d'une classe spécifique.

Lorsque vous possédez plusieurs personnages ayant le niveau requis du raid, on pourra vous demander de prendre une classe particulière pour le bien du raid.

Bien entendu,vous avez le tag "Fraternité Sans Bannière" , ceci implique que vous avez décidez de raid avec nous et pas ailleurs.

Afin que chaque sortie se déroule dans les meilleures conditions possibles, vous devez appliquer les règles suivantes :

Avant le raid :

Le groupage débute en général aux environs de 20h45 pour un début de raid à 21h. Il est bien entendu plus que conseillé de respecter ces horaires. Cependant si vous connaissez à l'avance un éventuel retard, vous pouvez informer un officier.

Avant chaque raid, chaque participant se doit d'avoir sur lui son équipement enchanté et serti, un template PvE..

Vous devez également connaître les techniques des boss que nous aurons à affronter dans la soirée.

Afin d'optimiser les raids, vous devez installer les addons suivants :
- Mumble
-DBM

Comportement en raid :

Lors des combats contre les boss et afin d'entendre / lire les consignes du Leader, il est demandé de ne flooder ni le chat vocal, ni le canal raid.

Pour conserver une certaine fluidité dans l'enchainement des trashs et boss, il serait judicieux d'éviter les AFK prolongés et répétés.

Les loots :

Lors de l'attribution des loots, il est également préférable de ne pas flooder les différents canaux de discussions, afin que ML ne rate pas un éventuel intéressé.

Lorsqu'un loot vous intéresse, vous devez le signaler par un +1 sur le canal raid et rester près du ML. La décision d'attribution de l'objet est prise en accord par les officiers et les maitres de classe.

A noter que même les novices peuvent exprimer le besoin d'un objet. Cependant, leur demande ne sera prise en considération uniquement si aucun membre ne veut cet objet.






En cas de manquement aux règles de la Guilde, l'équipe dirigeante est responsable de la sanction, qui est laissée à leur entière appréciation, cela pouvant aller jusqu'au renvoi.
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3021
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum