Candidature Néanderstraz Mage Feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Néanderstraz le Jeu 15 Mai - 20:04

Bonjour, je m'appelle Antoine, j'ai aujourd'hui 17 ans, et je vais sur mes 18 (le moi prochain.) j'habite dans le 07 en Ardèche. Je suis en terminale ES, pour ce qui est de mes activités IRL tout de plus banal, je sors avec mes amis, je pratique la boxe Thaï depuis deux ans et je bosse mes cours  Wink .
Je suis disponible tous les soirs de cours (de 18h à minuit-1h), les week-ends toute la nuit & les vacances également toute la nuit selon les horaires de raid. Ca doit être la seconde fois que je post sur un forum depuis que je joue a wow alors veuillez m'excusez si j'ai du mal. Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ma vie IRL si ce n'est que les écureuils domineront le monde, mais pas demain, c'est la journée des glands !


Ingame, mon personnage se nomme Néanderstraz, je suis mage spécialisation feu-arcane et arcane en spé 2.
Je suis de niveau 80 avec 6091 de gearscore.
Je suis à 19 jours de jeu au total avec mon personnage  Smile 
Mes métiers sont Couturier (450) et enchanteur (225)
Pour ce qui est des réputations je suis exalté dans plus de 40 factions, ce qui m'a valu le titre donné par le haut-fait.

Je n'ai jamais joué PvP sur le serveur, juste dans les moments d'ennui total, je suis donc un joueur Pve, j'ai clean ICC 25 / 10 Hallion 10 / 25 en nm, pour le HM je n'ai jamais essayé Hallion (je n'en ai jamais eu l'occasion) et ai fait 6 boss en ICC 25hm, de même pour le 10hm, je connais toutes les strats confondues, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les pratiquer au dessus de mon expérience citée au dessus. Je me juge comme compréhensif et réactif en raid, je n'ai jamais fais wype quoi que ce soit ni qui que ce soit, je n'ai jamais insulté personne et rarement fait kick, mon dps est correct et je me situe souvent dans le top 10, je ne poto boss jamais et respecte les strats, je ne réclame rien et joue dans la bonne humeur,je sais jouer ma classe, j'ai passé un bon moment a farm des transmo et des haut-faits,  je connais Azeroth comme ma poche ...  silent .
J'ai débuté dans de peites guilde méconnues (il y à deux ans chez les Seek My Duck), j'ai ensuite arrêté de jouer, puis a ma reprise j'ai integré les Tir Na Nog, j'ai fais une pause de plusieurs mois de jeu, et me retrouvant a mon retour sans guilde j'ai integré les Érudits car j'en conaissais le GM, j'ai ensuite quitté cette guilde pour des problèmes IRL & Ingame avec certains membres, dont je tairais la raison et le nom. Je suis actuellement chez les Lady Fae.

Les addons que j'utilise principalement sont : Adicastbar / Bagnon / Atlasloot / Bartender / Recount / DBM / Xperl / TitanPanel / et Omen, le reste sont des addons du type "Sexymap" dont je me dispense pour optimiser mes ips.
Je dispose d'une dixaine de personnages de niveau 80, mes plus "stuffés" sont un Dk 5k8gs mineur 450 / Un chassou et un war tous les deux entre 5k5 et 6kgs, les autres restent au dessus de 5k gs, mais je reste sur mon mage parceque c'est de loin ma classe favorite !

Pourquoi la Fraternité ?

Je m'adresse à vous car je cherche à avoir une expérience de jeu un peu plus poussée, je cherche une guilde sérieuse, j'ai eu de bons échos de votre guilde, j'aimerais surtout tenter de continuer l'aventure de wow dans une guilde dite "HL", car je me lasse des guildes "Bas lvl" qui servent le plus souvent de compléments en raids 25 et avec qui l'on à autant de problèmes que dans une réunion de nains.  Twisted Evil  Je me plonge donc dans du sérieux en m'adressant à vous et comme je l'ai dis plus haut, c'est une des premières fois que je postule sur un forum. Je vous remercie d'avance pour votre considération.  Smile 

Mon équipement :

Pour mon équipement, l'addon bug sur mon pc, il me marque après le chargement : "Could not load encounter journal : missing".

J'ai sur mon stuff actuellement 4 pièces t10 qui sont les épaules, la tête, les gants et le torse, mes jambes sont du craft couturier, mes pieds de bottes cast Pulentraille 25. Mes bijoux sont à changer et j'y travaille, je dispose de la longue vue hm et de la plume fautive, je compte changer pour l'instant la plume avec le phylactère pour augmenter mon score de critique et bénéficier du très bon bonus à la PS apporté par le trinket. Je compte changer mes poignets avec ceux d'hallion et ma cape sur Marcherêve, pour mes armes je dispose de l'arrête en os glacé qui me fournis un bonus à l'esprit augmentant le critique fournis par mon armure de la fournaise, et le fuseau en main gauche, je dispose également du cou cast garga 25hm. Je juge mon stuff assez optimisé pour le moment, excepté mon bijoux, et mon arme à changer en attendant le stuff HM. Mes stats sont de 14,5% en toucher (ce qui est largement suffisant, je peux le descendre a 12%, pour 4 raté sur 100 sorts..), je privilégie donc la PS sous peine d'une future réduction de mon toucher, et bien entendu autant de critique que je peux, je suis actuellement de finir mon gemmage, mon critique est de 45% unbuff, ma hâte est actuellement de 830, c'est un cap de 1200 que je dois atteindre et le perfect a 1400, je suis en train d'y travailler dessus également, il devrait augmenter très prochainement.
Mes gemmes sont :
Rouge, puissance des sorts.
Jaune, PS + Critique
Bleu, PS + Esprit (si une seul chasse bleue je mets une rouge 23PS)
Cela est en cours de gemmage sur mon stuff entier, je suis actuellement en train de dépenser l'argent acquis avec mon métier pour acheter ces gemmes.  pirat 


Mon template est celui basique d'un mage feu-arcane de mon niveau, je ne vais pas le redétailler, pour la branche arcane je n'utilise pas le talent réduisant la menace car je la gère moi même ce qui optimise mon DPS en raid.  J'éprouve un bon plaisir à jouer ma classe, je jouais auparavant mage arcane mais spé deux touches m'a lassé (je préfère spé 3 touches  Razz ), non je rigole, je cherchais un peu plus de difficulté de gameplay.
Les points importants du gameplay en mage feu sont de bien entendu toujours avoir posé sa bombe vivante, la brulure également (à négocier avec un autre mage feu présent dans le raid pour le bonus critique de tout le raid) le spam de la boule de feu quand la bombe est posée et l'explosion pyro qui pique quand chaleur continue est proc ! La bombe vivante est la priorité dans le cycle du mage feu, je la fait donc passer toujours avant les deux autres sorts. J'utilise mes CD, combustions et images miroirs en début de combat si le combat dure un peu, ou quand la fury est use si le combat est court (- 3,2mn) la plume fautive offre un bonus à la PS également. Et je n'oublie jamais de poser ma foca, pour cela je m'arrange en raid.  Smile 

http://www.blackfich.com/wow/talents/?8,10QRMzC6b3pzkjZq04atIx8ooVMd

Je possède Mumble et un micro, un casque DJ Marshal.

Je n'ai pas  grand chose à ajouter si ce n'est de vous remercier de lire mon post, pour ma connexion elle est très bonne, et je tourne a environ 35 ips en combat, j'apprécierait rejoindre votre guilde et trouver des personnes avec qui m'entendre et rire tout en jouant.
Merci encore et bon jeu  Very Happy

Néanderstraz
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Sitaell le Ven 16 Mai - 0:21

Bonsoir, bienvenue sur le forum,

Candidature complète, rien à redire.

Je ne jugerai pas de la partie technique du mage, je laisserai Vladimox ou Wufey en débattre.

Plusieurs choses cependant :

- tu dis être chez "Lady Fae". Tu postules ici en gardant toujours un tag au-dessus de la tête.
Que doit-on en déduire ? Ils ne sont pas au courant de ton départ proche pour le moment ?
Tu restes tag afin de ne pas te retrouver sans rien si ta candidature ici n'aboutit pas ?
Dans les deux cas ça soulève une question du point de vue éthique/honnêteté.


- tu as mis Civil dans le titre de ta candidature, mais tu n'y fais aucune référence dans ton poste. Es-tu sûr d'avoir compris le principe du grade Civil ? J'aimerai que tu précises ce point également.

Ce sera tout pour le moment.

Bonne soirée.

_________________
Spoiler:
 
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3019
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Néanderstraaz le Ven 16 Mai - 0:40

Merci,

Premièrement pour ce qui est de ma guilde, étant donné que j'ai postulé ce soir même je compte effectivement la quitter et peu importe que je me retrouve seul ou guildé, j'y reste simplement parceque je n'ai pas eu l'occasion d'en parler à la GM, et je me vois mal lui envoyer un courrier pour lui annoncer mon départ, j'attendrais donc demain pour le faire. Mon honnêteté pas à remettre en cause, je préviens sur le moment présent et je suis simplement dans l'optique de trouver une autre guilde, ma guilde actuelle ne sert en rien de guilde d'attente, si je postule ici c'est que je compte effectivement la quitter, désolé pour ce malentendu, je n'ai juste pas encore parlé au GM.

Pour le tag de civil j'ai mal compris c'est une erreur de ma part, je pensais au contraire quand postant en tant que civil je me désignais comme quelqu'un totalement "pick up" , c'est juste une incompréhension de ma part;

Bonne soirée de même.

Néanderstraaz

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par ziikary le Ven 16 Mai - 0:54

Deux trois erreurs dans la partie technique (Gemmage sur les bleus) mais ça reste léger.

On va casser le mythe tout de suite:
Stop raconter nimp à propos de soi-disant caps hâte d'un mage feu. Le cap hâte fire mage 3.3.5 ça existe pas. Ou alors pour ceux qui seraient tatillons on peut dire que ça existe mais faut savoir de quoi on parle:
Spoiler:

Haste- This increases increases the speed you cast. For TTW/Fire, a desirable level of haste is to have enough haste so that three fireball casts are affected by the 2T10 bonus. This requires about 650 haste assuming all raid buffs. Of course, the more haste, the better. Depending on gearset, haste still may be the most valuable stat. Another useful amount of haste to have is 1175, meaning that with Heroism, it will be possible to fit in four fireballs within the 2T10 Mage bonus.

Si on détaille un peu, le cap à 1175 permettrait de cast 4 bdf sous héro pendant le bonus 2T10. Le bonus 2T10 qui, je le rappelle dure seulement 5 secondes et qui est refresh par toute consommation de pyro. Donc si on cast 5 bdf (sous le 2T10) en 5 secondes. On perd potentiellement 2 proc de pyro instant, à moins d'avoir stack un crit juste avant le proc 2T10 mais si on s'attarde sur ces détails on est pas rendu. Sachant que la pondération de spell sur la pyro est plus importante de 15% par rapport à la bdf je vois pas pourquoi on se permettrait une perte sèche de dps d'environ 25% (Pyro + ignite pool).
La hâte n'est pas importante pour un mage feu. Elle est juste confortable.
Le critique en revanche est primordial sur un mage feu.

Fais gaffe ta spé n'est pas opti pour le Hm. Elle n'est d'ailleurs pas retravaillé ni confortable à jouer (cf cannonières Hm, Sindra Hm, Garga Hm, Halion Hm, Lk Hm et plus explicitement la bloodqueen.)

La plume fait également super tâche mais je connais la malchance qu'on peut avoir sur les trinkets end-tiers donc je vais juste te souhaiter GL à ce niveau là.

On ne connait pas non plus tes enchantements (si je ne m'abuse) et tes caractéristiques, sans un screen sont vraiment floues. (Notamment le critique unbuff. Mets plutôt un screen solo buff cela sera bien plus explicite car certaines opti privilégient le crit au détriment de la hâte.)

Tout ceci n'est que mon avis de civil.

ziikary

Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Néanderstraaz le Ven 16 Mai - 8:00

Pour ce qui est de la hâte en tant que mage feu, étant donné que je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer quelqu'un capable de me renseigner j'ai demandé un peu partout, dernièrement j'ai parlé a Trolent un mage des TNN, et il m'a conseillé de up ma hâte derrière le critique, pour mes enchantements ils sont corrects et je fournirais un screen de tout cela dans la soirée, une fois mon gemmage terminé. Je sais que la plume n'est pas top, vraiment pas, et j'en suis conscient c'est un des seuls objets que je suis le plus impatient de changer :p
Je tiens ensuite à dire que je ne suis ni un maitre dans la classe mage, ni un génie et qu'ayant seulement integré des guildes "mineures" je n'ai pas pu m'améliorer au maximum c'est d'ailleurs pour cela que je fais appel à une guilde plus haut level, je cherche a optimiser ma conaissance du jeu comme ma conaissance de la classe tout en m'amusant.

Néanderstraaz

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par ziikary le Ven 16 Mai - 13:12

Je ne te fais aucun reproches ici (je ne suis qu'un civil).

l'avantage (et l'inconvénient en un sens) de millénium c'est que le cercle des bons mages THL est très restreint. Je connais une petite dizaine de collègues avec qui je pourrais discuter opti pendant des heures en avançant des arguments viables. Malheureusement, Trolent n'est pas vraiment ce genre de mage.

Je t'invite juste à regarder ton template et essayer de me donner une variante jouant sur ces paramètres (qui sont plus importants en Hm qu'en Nm: Portée, regen mana, survivabilité).

j'aimerais vraiment que tu nous donne tes enchantements (qui en disent long sur la connaissance de la classe).

Une dernière petite chose qui me chagrine: la connaissance de la classe ne s'obtient pas en faisant parti d'une guilde THL, une guilde de ce type t'apprend à raisonner correctement sur les différents fights du palier en cours et te donne une vision générale du jeu. La connaissance de sa classe s'acquière en cherchant tout et n'importe quoi sur internet concernant la partie technique. Cette extension a plus de 4 ans d'existence, on trouve tous les guides possibles sur internet (côté anglais - theorycraft, en France on est des vraies chèvres). Tout ça pour te dire que la guilde n'est pas la pour te prendre par la main et te former, elle te donne les raisons de le faire. La démarche de recherche doit être fournie de ton côté.

Tout ceci ne sont que des petits détails, néanmoins j'aimerai bien voir une fiche détaillée de tes carac solobuffs nous renseignant plus visuellement sur ton crit effectif, ta PS et ton toucher.

ziikary

Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Sentilolz le Ven 16 Mai - 13:33

Tu enlèves deux points en Concentration des arcanes, tu les mets en Absorption de la magie et ta spé est parfaite.

Sentilolz

Messages : 174
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Liou le Ven 16 Mai - 14:18

Si les mages sont okay, +1 RT
Par contre je serais très exigeante sur le DPS fourni. Plus le temps de traîner des boulets ou de stuff des mecs qui seront pas capables de tenir la longueur sur des trys 25 HM.
Cordialement =D
avatar
Liou

Messages : 1329
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par ziikary le Ven 16 Mai - 16:00

y'a aussi moyen de gratter quelques mètres de portée au détriment de la regen mana mais c'est purement personnel pour son propre confort.

ziikary

Messages : 62
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Wufey le Ven 16 Mai - 17:15

ziikary a écrit:y'a aussi moyen de gratter quelques mètres de portée au détriment de la regen mana mais c'est purement personnel pour son propre confort.

Pour moi, ca joue aussi sur le "confort" du raid, très clairement...
avatar
Wufey

Messages : 535
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Tabitou le Ven 16 Mai - 17:49

Salut à toi !
J'aurai une petit question niveau opti à te poser :
Quand tu aura choper un nouveau bijou pour remplacer la Plume fautive de Maghia, tu compte changer quelque chose de plus au niveau de ton stuff, ou ne rien changer car tu estimera ton stuff optimisé?

Bonne chance pour ta candidature Smile
avatar
Tabitou

Messages : 175
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Néanderstraaz le Ven 16 Mai - 18:55

Bonsoir Tabitou,

Une fois la plume fautive changer je compte remplacer mes brassards par ceux d'Hallion, ma cape de même, je compte ensuite changer mon arme par l'épée cast du LK, et déjà quand j'en serais la je verrais ensuite, mais non, je ne considèrerais pas mon stuff comme opti. Smile

Néanderstraaz

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Néanderstraaz le Ven 16 Mai - 18:58

Sentilolz, ton conseil sera appliqué dans la soirée.

Pour ce qui est des enchantements, pour le moment et actuellement j'ai sur moi :
Tête + 30PS / 20CC
Epau + 18PS / 10CC
Cape : Broderie Tisse lumière
Torse + 10 all carac
Brassard + 30 PS
Gants + 28PS
Pantalon + 50PS/20 Spirit
Bottes + 12 toucher/12CC

Je screenerais mes caractéristiques une fois mon gémmage terminé, dans la soirée.

Cdlt

Néanderstraaz

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Tabitou le Ven 16 Mai - 19:15

Ce n'est pas exactement ce que je voulais savoir, j'ai du mal me faire comprendre Mad

Je voulais dire que le changement de bijou entraînera une perte de 152 en toucher, comment compte-tu compenser la perte de toucher ?
avatar
Tabitou

Messages : 175
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Sitaell le Mar 20 Mai - 21:16

http://justdoit.forumcanada.org/t1228p15-candidature-neanderstraz


Q+, merci pour la perte de temps

_________________
Spoiler:
 
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3019
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Néanderstraz Mage Feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum