Candidature Macaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Macaron

Message par Macarone le Dim 20 Juil - 16:25

Bonjour, je me nomme Yann X, je vais rentrer en Première Scientifique, j'ai donc 16 ans 1/2.
Je suis assez souvent connecté, mais plus souvent l'après-midi pour le moment.

Mon Main personnage est un chaman draenei restauration, et je monte aussi un stuff amélio (6030 de gs)
J'ai 6033 de gs en stuff rsham avec full gemmes et enchantements, mon stuff amélio n'y ai pas encore.
Mon temps de jeu est de 39 jours, 11H depuis la création de ce personnage, mais de 36 jours, 21H pour le level 80.
Je commence à monter deux métiers, Joaillier (lvl 140) , et mineur (lvl 324). J'ai aussi deux métiers secondaires, avec secourisme au max, et cuisine au level 327.
J'ai actuellement 44 réputations, je vais vous les citer :  
-[i] les 5 réputs de ma faction
- Progéniture de Nozdormu (Vanilla)
- Les Grumegueules (Vanilla)
- L'Aube d'argent (Vanilla)
- Les Hydraxiens (Vanilla)
- La Tribu Zandalar (Vanilla)

- Ogri'la (BC)
- Sporeggar (BC)
- HF Le Croisé ardent (contenant 5 réputs)
- Consortium (BC)
- Garde-ciel sha'tari (BC)
- L'Aile-du-Néant (BC)
- L'Expédition Cénarienne (BC)
- Les Kurenaï (BC)
- La Balance des Sables (BC)
- L'Oeil Pourpre (BC)
- Les Ligemorts (BC)

- L'Accord du Repos du Ver (WOTLK)
- Le Kirin Tor (WOTLK)
- Les Chevaliers de la Lame d'Ebène (WOTLK)
- Le Verdict des cendres (WOTLK)
- La Croisade d'argent (WOTLK)

Et d'autres sûrement, mais ça fait long à toutes les citer.

En PVE, alors j'ai clean le 10NM (HF le régicide), et en HM, j'ai été jusqu'à Pullentraille et je l'ai tombé. Après  j'ai clean le 25NM dont une ou deux fois avec vous ^^, (sur Sindragosa je tiens à préciser que mon niveau de ips, et de latence tombent très bas et il m'est impossible de revenir vers les escaliers à temps, pour éviter de me prendre le souffle, alors j'ai trouvé une solution, c'est de partir tout droit et ensuite de revenir, ça me fait perdre du heal, mais après ça va, je connais la strat, c'est juste sur cette partie que je ne "sers à rien") mais en ce qui concerne le HM j'ai fait les 4 premiers boss, enfin j'ai clean Garga, la Dame et la Canno, et sur Saurcroc le serveur a été capricieux et a crash, bref on refait un groupe et wyp à 2% à cause d'un "cassos". Halion 25NM clean, et kick pour je ne sais quelle raison en 25HM avec le pull d'Halion.
Alors j'ai d'abord débuter le PVE chez la Guilde MilléWoWers, je dois d'ailleurs les féliciter car c'est grâce à eux que j'en suis arrivé là, je suis passé de 3K5gs à 5K2gs grâce à eux en très peu de temps, grâce à leur sympathie et leur entraide que d'ailleurs que je n'ai pas réussi à retrouver à un tel point chez mes autres guildes que j'ai eu même si certaines s'en rappochaient. Je suis ensuite allé chez Olydri Guild Studio car les MilléWoWers ont fusionné avec les Utopia Rebirth ce qui les a fait "couler", chez Olydri je suis resté 1 mois, ensuite kick car AFK trop long (même si je les avais prévenu et qu'ils étaient d'accord), après j'ai rejoins Les Tigres de Guerre, cette dernière a fusionné avec Insomnie, je l'ai rejointe peu de temps après, je suis resté 3-4 mois après elle a coulé, je suis ensuite resté quelque temps sans guilde. J'en ai retrouvé une, Eternalis, elle a disban, et certains membres ont été chez les Fatal User, qui elle aussi a disban car le GM a leave, et le nouveau GM a kick quasiment tout le monde. Et puis j'ai rejoins un ami chez les LiBerty, et puis chez J'aime pas la soupe, mais elle devient endormie à cause des vacances, mais j'aimerai vous rejoindre pour aller encore plus loin dans mon avancée PVE.
J'ai rejoins toutes ces guildes à raison de me stuff ICC, et certaines comme les Fatal User ou les LiBerty et J'aime pas la Soupe, pour rejoindre des anciens amis.
Comme addons, j'ai donc Mumble et TS (mais il faut que je le reprogramme), DBM, Healbot, Atlas Loot, NPC Scan, et peut-être d'autres mais je ne me rappelle plus de leurs noms.
J'ai en tout, il me semble 23 ou 24 personnages en comptant Macarone, mais seulement 2-3 sont jouables en ICC, les autres le sont soit à peine soit pas du tout. Dans les personnages qui peuvent faire des ICC j'ai un chasseur précision 5K6gs et un paladin tank 5K8gs.

Alors, j'aimerai donc rentrer chez la Fraternité, comme je l'ai dit dans le paragraphe de mes anciennes guildes, pour avancer dans mon avancée PVE. Et aussi avoir une guilde où la bonne ambiance règne et l'entraide aussi ce qui sont les deux points principaux pour moi, pour avoir une bonne guilde.

Mon stuff rsham est opti. J'ai à ce jour 4 T10 sanctifiés (Heaume, Epaules, Torse et Gants pour le stuff NM). Mon template est je pense correcte, car j'ai demandé à des MDC Chaman de me donner des conseils dont, des anciens des Faithless ou d'autres. Après mon stuff amélio commence à devenir opti, même si il me manque encore 4 pièces et des enchantements et le gemmage. Alors pour l'opti de mon stuff rsham, je dois avoir 1200 de hâte pour le petit cap et ensuite 1400 (j'en suis pour le moment à 1189), j'ai 3012 de Bonus aux soins, 38,15% au score de critique soit 815, et 273 en regen. mana. Alors je ne joue pas avec de cycle en rsham car personnellement je ne peux pas prévoir ce que les membres du groupe vont recevoir comme dégats, donc j'y vais un peu, on pourrait dire au "feeling". J'utilise très souvent Salve de Guérison, c'est comme mon sort principal en PVE, après j'utilise aussi Vague de Soin, quand le membre a reçu énormément de dégâts, sinon j'utilise Vague de Soin Inférieur ou Remous, pour remettre les points de vie à un joueur de niveau ou pendant une maladie pour éviter qu'il ou qu'elle perde trop de points de vie, après l'avoir dispel.

Oui j'ai Mumble, avec un micro aussi mais le micro je ne l'utilise quand pendant la journée, très peu ou même pas du tout le soir à partir de 20 - 21h.

je vais vous citer mon stuff car je n'y arrive pas avec un addon :

- Chapel de sorcière du givre sanctifié (264) avec +30 PS et 10 MP5 (enchant) et +21 Intel et chance de mana pendant une incantation (Méta) + 20 Hâte (gemme ja.)
- Sautoir cramoisi de la reine de sang (264) avec +20 hâte (gemme ja.)
- Spallières de sorcière du givre sanctifiées (264) avec +20 hâte (gemme ja.)
- Drapé de la tour pourpre (264) avec +23 hâte (enchant) et +20 hâte (gemme ja.)
- Tunique de sorcière du givre sanctifiée (264) avec +10 carac (enchant) et +20 hâte (x2) (gemme ja.)
- Brassards scinde-sang (264) avec +30 PS (enchant) et +20 hâte (gemme ja.)
- Garde-mains de sorcière du givre sanctifiés (264) avec +28 PS (enchant) et +20 hâte (gemme ja.)
- Ceinture de la forme scindée (271) avec +20 hâte (gemme ja.) et +12 PS +10 hâte (gemme or.)
- Jambières infusées d'éclairs (264) avec +12 PS + 10 hâte (gemme or.) et +20 hâte (gemme ja.) et +12 PS +5 MP5 (gemme bl.)
- Bottes d'âmeterre (264) avec +7 PV et MP5 (enchant) et +20 hâte (x2) (gemme ja.)
- Bague de sagesse ICC (277) avec +20 hâte (gemme ja.)
- Oeil glacial de Gargamoelle (264) avec +20 hâte (gemme ja.)
- Poussière lunaire purifiée (264)
- Boulier d'Athor (264)
- Tétanos (251)
- Rempart d'acier fumant (264)
- Totem des marrées calmantes (245)

Mon Template (je sais pas trop comment vous le montrer donc je vais vous l'écrire (désolé mais ça va être relou à lire je pense)) :
Restauration (58) :
Palier 1 : Vague de soins améliorée 5/5
Palier 2 : Focalisation des flots 5/5
Palier 3 : Bouclier d'eau amélioré 3/3 - Focalisation des soins 3/3 - Force des flots 1/1 - Guérison des anciens 3/3
Palier 4 : Totems de restauration 3/3 - Maîtrise des flots 5/5
Palier 5 : Flots de soins 3/3 - Rapidité de la nature 1/1
palier 6 : Purification 5/5
Palier 7 : Totem de vague de mana 1/1 - Purifier l'esprit 1/1
Palier 8 : Bénédiction des Eternels 2/2 - Salve de guérison améliorée 2/2 - Bénédiction de la nature 3/3
Palier 9 : Eveil ancestral 3/3 - Bouclier de terre 1/1 - Bouclier de terre amélioré 2/2
Palier 10 : Raz-de-marée 5/5
Palier 11 : Remous 1/1

Amélioration (13) :
Palier 1 : Connaissance ancestrale 5/5
Palier 2 : Frappe foudroyante 5/5
Palier 3 : Armes élémentaires 3/3

Voilà, bonne lecture et merci d'avance.

Macarone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Macaron

Message par Nemø le Dim 20 Juil - 22:22

Hello je me présente, je suis Nemo un des Rsham de la FSB Smile

Bien que je n'ai aucun screen de ton stuff , je vais tacher d te répondre au mieux.
Tout d'abord il te manque quelques BIS NM (notamment l'écaille Halion) qui est très utile sur les boss HM même si ils ne sont qu'en NM.
Après tu joues avec un Tétanos, tu le fais car tu veux plus de hâte ou alors que le Trauma ne te convient pas? Smile

Sinon au niveau de la MP5: As-tu des soucis de mana durant les fights?

Après au niveau du template branche amélio: Pourquoi 5/5 en frappe foudroyante?

Enfin dernière chose: Tu as oublié un petit quelque chose dans la charte de guilde ^^ Retourne y faire un tour Smile

Voilà GL Very Happy
Nemø

Message par Liou le Lun 21 Juil - 0:21

Bonjour

http://wotlk.openwow.com/talent#h
Pour faire les talents

Pour ton stuff et tes stats, il serait appréciable que tu nous fasses un screen (ce qui servira aussi a voir ta manière de jouer bind-ement parlant) et que tu nous le mettes ici.

Le reste je verrai peut être demain. Si je ne te confonds pas avec quelqu'un d'autre, il me semblait que ton heal était plutot faible en raid.
Liou

Message par Macarone le Lun 21 Juil - 14:42

Re bonjour, alors voici mon template pour Liou ^^
http://wotlk.openwow.com/talent#hZ0xxcZx0euIeoxkrIRt

Alors pour répondre à ta question avec mon Tétanos, pour tout dire c'est que je n'ai que ça xD, la Trauma elle tombe que quand je suis avec mes rerolls, et je n'ai pas encore farm la Valanyr...

Au niveau de mon mana, j'ai pas trop de soucis si il y a un bon DPS, sinon je pose mon totem vague de mana quand il me reste aux alentours de 30% de mana, et au pire j'ai des potions ou je demande à un drood ^^

Pour mon template, je l'ai recopié sur un Rsham des Faithless "Sggloumy", mais après vérification, je trouve que 5/5 sur Frappe Foudroyante c'est pas useless car ça augmente mes chances d'obtenir un coup critique sur mes sorts de soins.

Et pour la charte de guilde, j'avais totalement zappé désolé :
"Les écureuils domineront le monde, mais pas demain, c'est la journée des glands !" / "Aide la guilde, la guilde t'aidera"

Et pour répondre à ta question Liou, quand je raid avec vous, je tombe généralement sur des heals avec de l'expérience HM, et aussi un skill et un GS (6K2gs mini) énorme, du coup je me fais vite distancer..., la Trauma ou la Valanyr ainsi que l'écaille aident énormément au HPS, mais je n'en ai pour l'instant aucun malheureusement...

Voilà normalement j'ai répondu à toutes vos questions ^^
Merci d'avance

Macarone

Message par Liou le Mar 22 Juil - 0:14

Donc rebonjour.
La Frappe Foudroyante est totalement opé.

Serais tu capacle d'adapter ta façon de heal sur certains boss hm ? Par exemple différencier ton gameplay sur reine hm et sur trogne ou pull hm ? Comment ?

Si tu permets je regarderai ton stuff directement en jeu pour voir ton gemmage etc....

Quelles Glyphes utilises-tu ? (peut être ai-je manqué l'information)

Après avoir vérifié tout celà, je ne suis pas contre un RT, mais si jamais nous devons te prendre en HM, essaie de t'optimiser au max jusque là.

Nous sommes, à priori, full en rcham. Serais tu capable de switch sur une autre spé/ un autre perso en hm, si jamais nous venions à devoir rouler ?

A l'adresse de Nemo : tu reviens quand en RG ? Skalbjorn t'attend.
Liou

Message par Sitaell le Mar 22 Juil - 0:17

Bonsoir,

j'aimerai en savoir plus sur tes disponibilités s'il te plaît ?

Sitaell
Admin

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Message par Nemø le Mar 22 Juil - 16:37

Hello, personnellement j'aime bien mettre des points dans bouclier amélioré mais voilà c'est mon type de gameplay Smile

Sinon Liou je te présente toutes mes excuses mais j'aimerais m'entretenir avec toi sur mumble parce que c'est long à expliquer :/ Voilà en espérant qu'une partie de toi me pardonne cette faute atroce ...

Bye Smile
Nemø

Message par Liou le Mar 22 Juil - 17:35

No faute j'aimerais simplement me tenir au courant ou être tenue au courant. Ca m'arrange assez pour voir ce que je dois faire sur le long terme.
On essaie de se chopper sur mumble alors.
Liou

Message par Nemø le Mar 22 Juil - 18:43

Avec grand plaisir Liou Very Happy
Nemø

Message par Macarone le Mar 22 Juil - 21:48

Bonsoir, alors ok pour la frappe foudroyante, je pensais bien qu'un ex faithless ayant down LK 25HM n'ait une mauvaise spé ^^

Alors après pour tout vous dire je connais pas trop le HM, mais je valoriserai ma salve de guérison sur des boss comme la Reine, ou le Prof ou même Sindra, car ils font des dégats permanent comme une maladie. Après Pull ou Trogne je ne connais pas en HM mais il me semble que le Prof lance des malé comme contre lui en NM, mais là franchement je ne sais pas comment adapter mon heal car j'ai aucune connaissance de leur strats jusqu'à présent, désolé.

Alors pour les glyphes, tu n'as pas manqué l'info, parce que je ne les avais pas précisée.
Glyphes Majeures :
- Glyphes de vague de soin
- Glyphes de salve de guérison
- Glyphes de maléfice (je pense un peu useless)
Glyphes Mineures :
-Glyphes bouclier d'eau

Sitael, pour l'instant je ne suis que dispo l'après midi, ou le soir mais jusqu'à 22H, 23H grand max, ma tante récupère mon ordi avant d'aller dormir, c'est méga relou... Sinon je peux peut-être être dispo le matin mais en fin de matinée, car je fais un peu trop la grasse mat' ^^

Alors, bah en raid si y'a trop de rsham, en HM je pourrai peut être pas rester car en amélio je suis pas encore assez opti pour faire du HM, et sinon j'ai un pala tank 5K8gs pas trop OP, et un chassou préci 5K6gs (ces deux persos sont bons pour du NM, pas encore pour le HM à part le 10), mais j'ai vu que Sitael ton war tu l'avais vite stuff en 1 mois, t'es passé de 5K8gs à 6K7gs donc si je fais parti de la guilde, je pourrai prendre un reroll (mon chassou) et le stuff pour ensuite être plus utile en HM en cas de roulement, enfin faut que je fasse parti de votre guilde ^^ c'est pas encore totalement joué mais bon je pense avoir des chances ^^

Voilà, Merci d'avance ++

Macarone

Message par Leftino le Mar 22 Juil - 22:15

Excuse moi, mais tu crois qu'on va te guilder, te prends 1 ou 2h par soir de raid seulement, te remplacer, et stuffer un de tes rerolls pour si jamais y'a trop de Rchams un soir ?

J'ai bien compris ?

Edit : Que ce soit pour ce dernier post, le manque de stuff, ou le manque de connaissance de ta classe, je ne suis pas pour ton entrée en guilde. Je suis même contre.

Leftino

Message par Sitaell le Mar 22 Juil - 23:35

Macarone a écrit: Sitael ton war tu l'avais vite stuff en 1 mois, t'es passé de 5K8gs à 6K7gs

Une semaine.
Mais c'est pas la question, vu que je l'ai stuff exclusivement en raid PU ( alors oui du bon PU, mais du PU ).

Je n'aime pas du tout non plus ton insinuation, je rejoins Leftino dans son avis.

Sitaell
Admin

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Message par Macarone le Mer 23 Juil - 15:35

Bonjour, excusez moi de vous avoir offenser, j'ai émit une hypothèse "si", et non une affirmation entrainant une obligation, et excusez moi des propos que j'ai et que je vais sortir, mais j'ai une vie IRL.
Alors après que vous soyez contre mon entrée en guilde c'est une chose et je l'accepterai, que vous soyez pour s'en est une autre, pour l'instant Liou et Nemo voulaient en savoir plus sur moi, je leur ai donné toutes les infos.

Après comme tu dis Leftino, je ne serai dispo que 1 voir 2h le soir, certes je ne participerai que rapidement à un raid guilde le soir, mais ça veut pas dire que je ne serai pas présent le reste de la journée. Après si la vie IG est plus importante à tes yeux que celle IRL c'est ton choix mais l'impose pas aux autres.

Alors je pense qu'avec ces paroles crues que j'ai émise vous allez me refuser, mais bon si par chance je parvenais à rentrer dans la guilde j'aimerai qu'on me respecte et je respecterai les autres, c'est réciproque. Jusqu'à présent j'avais une bonne, voir une très bonne image de vous et de l'ambiance que vous apportiez dans la guilde et dans vos raids. Mais avec ces paragraphes que le GM, et Leftino ont émis ça me fait changer d'avis. Alors certes Sitael tu dois connaitres à la perfection les classes que tu joues, et aussi tu es le GM des FSB donc tu as une très forte influence sur les autres donc tu peux plus facilement rentrer en raid que moi qui suis qu'un joueur ordinaire, je le conçois. Mais la phrase où je faisais l'hypothèse de stuff un de mes rerolls si j'avais été dans la guilde n'était qu'une suggestion et je pense que Leftino la prise pour une obligation de ma part et bien il a tort. Désolé de vous dire toutes ces mauvaises paroles mais à mes yeux c'est la vérité, vous le comprenez peut être differement, c'est votre choix.

J'ai dit ce que j'avais à dire, bonne journée
Merci

Macarone

Message par Alza le Mer 23 Juil - 16:03

Avoir une vie IRL n'a jamais été le souci de ta candidature mais penses tu réellement qu'on puisse se permettre de changer de joueurs toutes les heures durant nos raids guildes parce que chacun nous impose ces horaires ?

Si on veut avancer, et on est actuellement sur le Lk, on ne peut pas se le permettre
Alza

Message par Leftino le Mer 23 Juil - 16:15

Macarone a écrit:Après si la vie IG est plus importante à tes yeux que celle IRL c'est ton choix mais l'impose pas aux autres.

Merci, tu m'as fait rire. Enfin, ce genre de discours de manière générale me fait rire.

L'IG, ça fait partie de ton IRL. C'est toi qui joue, le mec derrière le PC, qui dirige un personnage, que tu as créé virtuellement. Après, l'importance qui y est apportée par chacun diffère selon la personne, son caractère, son envie. C'est toi qui décide de jouer, ton toi IRL qui décide d'aller faire un raid, de te connecter, de parler à un guildmate, pas ton personnage.
Ton IRL ne disparait pas à partir du moment où tu joues, ton jeu ne disparait pas à partir du moment où tu éteins ton PC. Les deux ne font qu'un, et ça y'a beaucoup de gens qui sont pas capables de le comprendre.

Pour en revenir à ta candidature, ayant marqué la phrase magique de la charte de guilde, tu as dû lire celle-ci en entier. Tu y as donc sûrement remarqué que les horaires des raids étaient indiqués, et que ceux-ci se déroulent de 20h45 à 00h00.
Cela n'est véritablement pas un reproche personnel vis-à-vis de toi, mais nous avons des objectifs, des obligations, et on ne peut pas se permettre d'arrêter le raid 10 fois par soir pour remplacer machin ou truc, car ils doivent s'arrêter de jouer à telle ou telle heure.

Dernière chose, le simple de fait d'émettre une hypothèse comme tu as pu le faire là, quand bien même elle pourrait être logique et possible pour toi, ne se fait pas dans une candidature. Si jamais une situation comme ça doit arriver, c'est à la guilde dans laquelle tu postules de l'émettre.
Concrètement, quand je lis un paragraphe du genre, que ce soit toi ou un autre, je ne comprends qu'une seule chose "Stuffez moi un perso, n'importe lequel, mais donnez moi du GS lolz".

Leftino

Message par Macarone le Mer 23 Juil - 16:37

Je sais très bien qu'un raid guilde se fait généralement le soir de 20H45 ou 21h à ce qu'il soit terminé ou Raid OFF, le problème s'est que pour l'instant je ne peux rester connecté jusqu'à cette heure-ci, après si le problème vous embête vous pouvez pas me prendre en raid guilde sauf si très grande nécessité, tant que vous y arrivez c'est le principal et je ne vous reproche pas d'avoir fait un raid sans moi.
Après pour tout te dire, je ne savais pas que je n'avais "pas le droit" de soumettre une hypothèse en tant que postuleur, j'en suis désolé, mais la façon dont tu interviens si brutalement m'a un peu surpris par rapport à la façon dont je t'avais sollicité pour faire ma candidature.
Après ta façon de confondre la vie IG et IRL je viens de comprendre, et je le conçois, mais après si je suis dans l'incapacité de rester au bout du raid le soir, c'est certes un joueur à combler, donc un peu un problème suivant les disponibilités de chacun, mais c'est aussi un problème pour moi, car ça fait de moi un joueur moins actif le soir avec tout ce qui s'en suit.
Et ma mentalité est différente de celle que tu exposes à la fin de ton paragraphe Leftino, certes j'ai émis une hypothèse au quelle je n'avais guère le droit apparemment, je m'en excuse, mais pour que la guilde avance plus vite. Et franchement la phrase où j'ai mentionné de stuff un de mes rerolls, je l'ai faite car on m'a posé la question et j'ai tourné celle-ci dans ce sens, si ce sens t'as marqué, désolé, mais m’endosse pas toute la faute sur moi.

Merci

Macarone

Message par Kzoo le Mer 23 Juil - 17:24

La glyphe de maléfice très très opti ceci dit !

GL a toi pour la suite mais pour ma part sa sera un -1

Kzoo

Message par Wufey le Mer 23 Juil - 18:17

pour potentiellement avoir "le droit", il faudrait déjà avoir une base solide sur ton main, ce qui n'est pour moi, clairement pas le cas.
Wufey

Message par Alza le Mer 23 Juil - 19:01

On ne va pas débattre plus longtemps, on ne recrute pas des figurants qui resteraient sur le banc de touche le soir, on recherche des joueurs actifs et disponibles pour nos raids et ce jusqu'à la fin de celui-ci.

Si tes disponibilités ne peuvent s'améliorer et se greffer aux notres, l'aboutissement de ta candidature ne pourrai en aucun cas être possible.
Alza

Message par Macarone le Mer 23 Juil - 20:51

Bon je vais pas m'éterniser à essayer de rentrer dans votre guilde, je vois que je ne correspond pas à vos attentes.

Merci et bonne soiréé, et bonne chance pour LK HM

Macarone

Message par Liou le Ven 25 Juil - 10:15

Merci à toi et bon jeu
Liou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé