Candidature d'Errendryl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature d'Errendryl

Message par Errendryl le Dim 3 Aoû - 16:25

Bonjour, Bonsoir à tous ceux qui me liront.

Je suis Clément, un étudiant qui désire rentrer chez vous les FSB pour diverses raisons.
La première est que je cherche à m'amuser à nouveau sur un jeu.

1. Présentation de l'avatar.

En effet je joue depuis toujours un druide spécialisé équilibre dénommé Errendryl (anciennement Lylabie) avec un /played de 63 jours.

Je dispose d'une spé classique pour un Edrood. Bien que je ne pose aucun point dans la frénésie qui pour moi dans un fight bien tanké ne devrait pas proc, ils sont redistribués dans la portée ainsi que la réduction d'aggro.
http://rpgworld.altervista.org/335/druid.php?5502103125331303213305300031000000000000000000000000000000205003012000000000000000000

Mon stuff est constitué de 4t10.5 et de hors set heal pour bénéficier des 30% d'esprit convertis en puissance.
Je tourne avec un OED HM ainsi qu"une longue vue NM.
Cependant je garde mes caps toucher ainsi que crit (entre 40 et 42 %) pour land à coup sur des sorts à 100% critiques.
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/697192WoWScrnShot072814190348.jpg]

Lorsqu'un mage me prète sa focalisation je peux me permettre de perdre encore du crit sur mon stuff au profit de l'esprit.
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/963058WoWScrnShot072814190620.jpg]

En ce qui concerne mon cycle, j'ouvre avec la luciole, un essaim d'insecte et je spam colère pour faire proc l'éclipse lunaire. Plus particulièrement quand la furie est lachée pour bénéficier de 2 phases de burst au feu stellaire sous hâte.
Les météores sont lachées dès que possible pour up le CD asap, ou lorsqu'une phase d'add est rencontrée sur un boss. nMais de préférence lors des derniers stack du proc OED, avec de l'expérience on peut les caler.

Mes phases de mouvement sont très courtes et optimisées car j'adopte un placement réfléchi en début de fight. Les quelques secondes perdues sont comblées par un refresh dot.


Une petite interface épurée aide à ne conserver que les informations essentielles au bon déroulement d'un fight.
De ce fait j'utilise les addons suivants:

-Bartender
-omen
-Grid
-omnicc
-Poweraura
-Eventalert
-snowfall
-DBM
-TidyPlates
-Stuf

Cela ressemble à cela au repos, j'essaierai d'en mettre un en combat.
[img=http://img15.hostingpics.net/pics/116931WoWScrnShot072814190327.jpg]

2. Parcours et pourquoi FSB.

Plusieurs guildes m'ont accueilli pour ensuite me faire une place dans leur élite (Rédemption sur Zandalar).
Il y a 1 an et demi j'ai intégré l'illustre Lux Aeterna chez qui je n'ai pu que me perfectionner. Suite à leur disband GW2 et son McM m'ont passionnés, j'ai côtoyé les plus grandes guildes de mon serveur et RL plusieurs soirs quand le GM était absent ou fatigué. Et là dessus je n'ai rien à regretter, gw2 formate les esprits pour des raids d'une grande qualité. J'ai du arrêter suite à une dégradation du débit internet et quand mon PC ne supportait plus la trifaction.

Comme tout le monde j'ai été happé par LoL pendant plusieurs mois.

Un ami IRL qui lui n'a pas stoppé, est rentré chez vous et ne m'a dit que du bien. Alors suite à mon post sur le forum de Millénium, quand j'ai vu que je pouvais vous intéresser je n'ai pas hésité une seconde.

Me voici déterminé à retrouver le plaisir de jouer avec un roster qui saura me redonner envie de try hard sur une extension déjà exploitée à 200%.

J'ai bien entendu mumble ou TS3 avec un micro fonctionnel, et pour plus d'informations je suis à votre disposition.

Et pour voir la candidature initiale sur le forum de millé la voici: http://forum.millenium-servers.com/index.php?/topic/102992-errendryl-lylabie/

Errendryl

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Grosminou le Dim 3 Aoû - 16:47

Bonjour, je suis Grosminou, un des druides féral de la guilde et j'ai une seconde spé équi que je connais bien et j'aimerais te poser quelques questions.

- Concernant ta spé, pourquoi ne pas jouer avec Typhon ? Tu le considère donc moins utile que d'autres talents dans ta spé

- Que penses-tu de l'éclat lunaire ? (dis moi tout dessus et de quel manière tu devrais l'utiliser, ce qui opérera des modifications sur les talents mais aussi le cycle)

- Et pourquoi jouer avec autant d'esprit, es-tu intimement convaincu que ces 30% de spell, sont plus rentables qu'un hors set hate / crit ?

- Il me semble de plus que tu es overcapé hâte, tu ne penserais pas qu'il serait préférable de favoriser le critique à un certain score de hâte ?

Pour le reste il me semble que tu sais jouer le druide équi, je pense juste qu'une bonne opti ne pourrait être que bénéfique pour ton DPS Smile

Et enfin il me semble que tu n'as pas non plus lu la charte de guilde, tu peux y refaire un tour !

Cdt
avatar
Grosminou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Leftino le Dim 3 Aoû - 17:46

Apply validée pour 6 mois (reconductibles).

Coucou Smile

Leftino

Messages : 1453
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Errendryl le Dim 3 Aoû - 19:14

Bonjour Grosminou, j'ai survolé la charte je vais aller y refaire un tour.
Ensuite pour tes questions:

-Typhon peut être très intéressant pour repousser des adds gênants dont j'ai pris l'aggro suite à une météore anticipée. Mais je trouve que ça rajoute plus de cohue de les bumps, qu'ils changent de place aussi vite, et déjà que la situation est dangereuse lors d'une de ces phases, les lui éparpiller ne fera que rajouter de la difficulté. Je préfère me limiter en cas de grosse panique à un bon vieux combo ECORCE+EMPRISE DE LA NATURE.

-Eclat lunaire me donne 3% de crit en plus sur mon Feu stellaire via le talent "Essaim d'insectes amélioré"  et représente un peu plus de 5% de mon dps. Les dégats directs du sorts en revanche sont dérisoires.
De ce fait en effet  je pourrais enlever le point dans Eclat lunaire amélioré pour le mettre en frénésie, ce qui serai en accord avec le combo suggéré avant. Cependant il arrive que sur certains longs fights (exemple LKhm) le mana est a gérer, d'autant plus quand les heals demandent une innervation. De ce fait les 2% de mana rendus sur les crit peuvent être intéressants.
(NB: suite à un BR aussi le mana est une denrée rare).
Cependant je peux modeler ma spé au gré des demandes.

-Pour le hors set heal, j'en suis convaincu oui mais je peux comprendre une autre opti voir l'adopter.
Parce que le cap crit est à 40%, une fois atteint, je peux alors maxer ma puissance, sauf que les items qui m'en fourniront  le plus sont les HS heal avec l'esprit en plus.
Un surplus de crit est pas très utile et la hâte est présente aussi sur le HS heal.
Cependant je fais bien attention à garder le minimum de toucher nécessaire.

-Un overcap hâte favorisera les phases d'éclipses lunaires alors qu'un surplus de crit favorisera l'apparition des éclipses.
Enfin si je prends du HS purement de DPS je prendrai du toucher et perdrai du la puissance, ce qui à mon goût n'est pas préférable. D'autant plus quand je suis capé toucher.

Après c'est ma vision de mon opti, je peux comprendre qu'elle ne te plaise pas et au désir je peux la changer.

EDIT: J'ai du relire 3 fois pour la trouver votre phrase ! Vous l'avez mis juste après un paragraphe qui intéresse personne !
Les écureuils domineront le monde, mais pas demain, c'est la journée des glands !

En tout cas je suis ravi de pouvoir discuter Edrood avec quelqu'un qui s'y connait, ça fait un moment que j'ai pas pu (cc Bedshaped)

Errendryl

Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Grosminou le Dim 3 Aoû - 19:25

Et bien surtout dans l'optique du lk 25h, c'est toujours vraiment, très utile de les repousser les esprits qui pètent à 20k avec le typhon, ou même sur saurcroc pour éviter de se faire os ou même vali pour repousser un zombie qui va péter dans le raid ^^ Le typhon est franchement utile, surtout que ce n'est qu'un seul point sur l'arbre de talents.

Pour l'éclat lunaire, je voulais surtout en venir au fait de ses dmg, et du coup de son utlitée, par rapport à l'essaim d'insecte, en effet avec un stuf très correct, en raid full opti, le druide dépasse les 100% de crit sur le starfire sous proc lunaire, c'est pourquoi en rajouter 3% serait inutile, et surtout que l'essaim d'insecte met plus de dégâts que l'éclat lunaire ! Bien sûr cet éclat lunaire s'utlise toujours mais que pour amortir les déplacements, et que dans ce cas là, sinon dans ton cycle tu dois en gros remplacer l'éclat lunaire par l'essaim !

Le problème dans ce que tu me dit sur l'esprit, c'est que tu dis que le capé crit est à 40%, le problème, c'est qu'en raid full opti tu n'aura jamais 100% crit starfire sous eclipse avec 40% de crit de base, et franchement, par exemple pour ton cou, tu préfère gagner 20 de spell, plutôt que 60 de critique ? (environ), c'est pourquoi je te conseil de franchement monter en critique pour arriver à 44% au moins totalement unbuff, et là tu n'auras plus aucun soucis après les critiques en proc eclipse, et tu verras que ça sera bien plus rentable que quelques points de spell !

Tu as totalement raison pour le début de ton explication sur ton score de hate, mais totalement, le problème c'ets que tu as trop de hate mais pas assez de critique en fait, c'est là que je voulais en venir, il faut que tu ré-équilibre ça Smile genre tes gemmes PS hate que j'ai pu voir, change les par des PS crit !

Et ça n'est pas une question de point de vue, c'est purement mathématique :p
avatar
Grosminou

Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Tabitou le Dim 3 Aoû - 19:41

De ce que je me souviens, un très bon joueur Smile

+1 pour moi sans hésiter Smile
avatar
Tabitou

Messages : 175
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Sitaell le Dim 3 Aoû - 20:11

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Candidature complète, des réponses apparemment satisfaisantes, ça me semble bien engagé.

N'hésites pas à nous mp ce soir dès 20h30 pour placer un RT.

_________________
Spoiler:
 
avatar
Sitaell
Admin

Messages : 3019
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 24
Localisation : Trône de Glace

http://fsbmillenium.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Nartø le Dim 3 Aoû - 20:23

Juste pour rajouter un truc : eclat lunaire ne crit pas sauf avec un set t9/t9.5
Pour le cycle je te conseil de ne pas mettre essaim sur tes premières colères tu gagneras en dps vu que 1sec de GCD n'est pas rentable vu que tu vas caster 3 colères max. Et tu es certain de ne pas manquer de toucher ?

Ps : tes stats sont avec des buffs, tu peux refaire un screen sans buff ? Smile et avec quelles glyphes joues-tu ?
Ps 2  : ça fait quand même du bien de voir un mec qui refléchit Smile ---> +1

Nartø

Messages : 164
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature d'Errendryl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum